Rio 2016 : Plantation du gazon sur le terrain olympique de golf

Les travaux se poursuivent sur les sites olympiques de Rio 2016. Après le lancement des travaux du Vélodrome Olympique, les organisateurs des prochains Jeux d’été ont débuté la pose du gazon sur le terrain olympique de golf.

Campo de Golfe. Rio de janeiro 21/05/2014

Nouveau sport olympique, le golf sera l’une des attractions majeures des JO. Pour faire de l’épreuve un succès populaire et médiatique, Rio 2016 a choisi d’implanter son futur terrain de golf dans le cadre du Parc Olympique de Barra.

Composé de 18 trous, le site – implanté à cinq kilomètres du Village Olympique et dont l’aménagement a débuté en avril 2013 – devrait être finalisé dans moins d’un an, le temps que les plaques de gazon s’adaptent au terrain et que de premiers tests soient effectués.

En outre, le temps des Jeux, des tribunes d’une capacité globale de 25 000 places seront édifiées afin d’accueillir les spectateurs et les officiels.

Golf Olympique de Rio - vue d'ensemble

Pour le concepteur du site, Gil Hanse, « la plantation du gazon dans le domaine olympique de golf est un événement important pour le développement du site.

Nous sommes ravis de pouvoir commencer cette phase et de nous concentrer sur les moindres détails pour en faire un domaine unique pour la pratique du golf ».

Après les Jeux, le site sera ouvert au public.

Les organisateurs espèrent ainsi laisser un héritage conséquent en permettant l’accès au premier golf public de Rio de Janeiro et en facilitant la popularisation de ce nouveau sport olympique.

Illustrations : Crédits – Rio 2016 / Alex Ferro
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.