La Ville de Tremblay rêve d’un Colisée de 15 000 places

L’information a été révélée par le quotidien « Le Parisien » à la mi-Février : la Ville de Tremblay (Seine-Saint-Denis) envisagerait de construire, dans les prochaines années, un Colisée de 15 à 20 000 places, au Sud de l’Aéroport Roissy-Charles de Gaulle.

L’annonce, du Député-Maire François Asensi, a eu lieu en présence du Ministre de la Ville en charge du développement du Grand Paris, Maurice Leroy.

Concrètement, le Contrat de Développement Territorial, prévoit l’aménagement d’une salle multifonctionnelle, près du Parc des Expositions de Villepinte, capable d’accueillir des événements sportifs et culturels d’envergure. Un appel d’offres doit permettre, après l’été, de trouver un investisseur pour ce projet dont le coût est estimé à 170 millions d’euros.

D’ores et déjà, une étude préalable a démontré la viabilité du projet.

Lancée par la Communauté d’Agglomération « Terres de France », cette étude souligne les atouts du territoire, à commencer par la proximité de l’Aéroport Roissy-Charles de Gaulle, première infrastructure aéroportuaire de France et deuxième d’Europe, ainsi que d’un réseau de transports performant : TGV, RER B, autoroutes A1, A3 et A104 sans oublier le prolongement à venir du RER D et surtout, l’aménagement, dans le cadre de la politique du Grand Paris, d’un métro automatique.

En plus d’une grande salle multifonctionnelle, le projet – calqué sur le modèle de l’Arena  de Cologne (Allemagne) – prévoit la construction d’une salle de 3 000 places afin d’héberger des clubs en résidence, comme par exemple, l’équipe de Handball de Tremblay.

L’édification du complexe pourrait permettre à la Ville, de se porter candidate à l’accueil de matchs dans le cadre des Championnats du Monde de Handball Masculin 2017.

Laisser un commentaire