SoFi Stadium : L’écran géant hissé pour la première fois au-dessus du terrain

A l’issue de plusieurs mois d’un minutieux assemblage au sol, l’écran géant circulaire du SoFi Stadium a été hissé pour la première fois au-dessus du futur terrain sportif des Rams et des Chargers de Los Angeles (Californie, États-Unis).

Vue de l’écran géant circulaire du SoFi Stadium positionné au-dessus du futur terrain sportif, le 22 mai 2020 (Crédits – SoFi Stadium)

A l’image du SoFi Stadium, l’écran circulaire à double face est une parfaite illustration de la démesure d’un chantier hors-normes qui – au-delà du seul stade dont l’achèvement est prévu cet été – englobe aussi la réalisation d’une arène multifonctionnelle de 6 000 places, de logements, de bureaux, de résidences hôtelières, d’un vaste centre commercial et d’un parc paysager pour la bagatelle d’au moins 5 milliards de dollars.

Les caractéristiques techniques et les dimensions de l’écran géant conçu par « Samsung » parlent en tout cas d’elles-mêmes : une superficie de 6 500 m², une longueur de 110 mètres et une hauteur allant jusqu’à 15 mètres, un poids de plus de 900 tonnes, et un système de vidéo-sonorisation composé de 260 hauts-parleurs avec une résolution vidéo de 80 millions de pixels pour une diffusion en 4K.

Grâce à ces éléments, et à l’inverse d’autres stades aux États-Unis ou à travers le monde qui possèdent des écrans de facture plus classique, le SoFi Stadium pourra dès lors assurer une expérience visuelle optimale, garantie pour 100% des spectateurs, que ces derniers soient placés près du terrain ou dans les tribunes les plus élevées du stade.

Pour rappel, comme preuve encore de la démesure du projet, le gigantesque écrin sportif pourra accueillir entre 70 240 et 100 000 spectateurs en fonction des événements organisés en son sein.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au cours des mois à venir, les essais vidéos et sonores récemment débutés vont se poursuivre afin de procéder aux ultimes réglages de cette structure unique au monde assemblée par des centaines d’ouvriers et d’ingénieurs.

Par la suite, l’écran circulaire constituera l’une des pièces maîtresses du SoFi Stadium lorsque celui-ci ouvrira ses portes pour réceptionner les matchs à domicile des franchises de football américain des Rams et des Chargers, avant d’accueillir le Super Bowl en février 2022, puis les Cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de Los Angeles 2028.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.