Paris 2024 : Florent Manaudou, premier porteur de la flamme olympique en France

Tout un symbole. Quelques jours après sa sœur, Laure, Florent Manaudou s’apprête à son tour à porter la flamme olympique des Jeux de Paris 2024. Le quadruple médaillé olympique de natation sera en effet le premier porteur de ladite flamme en France.

Florent Manaudou, Capitaine des Relais de la flamme de Paris 2024 (Crédits – Paris 2024 / BOBY)

Au cours de la Cérémonie de passation de la flamme olympique entre la Grèce et la France, Tony Estanguet, Président du Comité d’Organisation des Jeux (COJO) de Paris 2024 a levé le voile sur l’identité du premier porteur de la flamme lors de l’arrivée de celle-ci dans l’Hexagone.

Le 08 mai prochain, à l’issue d’une traversée de la Méditerranée à bord du « Belem », le flambeau des JO 2024 sera ainsi présenté dans le « Vieux Port » de Marseille (Bouches-du-Rhône) par Florent Manaudou.

Quadruple médaillé aux Jeux Olympiques – avec notamment l’or sur 50 mètres nage libre en 2012 – par ailleurs quadruple Champion du Monde, sept fois médaillé européen et titulaire de quarante-cinq breloques d’or, d’argent et de bronze lors des Championnats de France, le nageur de 33 ans témoignera par ce geste de la passion qu’il a pour sa ville de cœur.

Comme l’a d’ores et déjà affirmé celui qui est aussi Capitaine du Relais de la flamme aux côtés de sa sœur, Laure Manaudou, de Dimitri Pavadé et de Mona Francis :

Je suis très heureux d’être le premier porteur de la flamme en France.

Porter la flamme après ma sœur, qui a déjà eu cet honneur à Olympie, et le faire dans une ville à laquelle je suis très attaché, Marseille, a un sens d’autant plus fort pour moi.

J’ai hâte d’être dans le Vieux Port et de fêter, avec le public, le retour des Jeux en France, cent ans après !

Laure et Florent Manaudou, Capitaines des Relais de la flamme de Paris 2024 (Crédits – Paris 2024 / BOBY)

Pour la fratrie Manaudou, cette nouvelle constitue un symbole particulier, Laure Manaudou ayant été la première française relayeuse de la flamme olympique après l’allumage orchestré à Olympie (Grèce), le 16 avril dernier.

Avec un tel choix, les organisateurs des Jeux de Paris 2024 mettent en avant deux personnalités sportives appréciées des Français et qui possèdent, chacun, un palmarès comptant parmi les plus étoffés de la natation mondiale chez les femmes comme chez les hommes.

Laisser un commentaire