Lilly signe des partenariats avec LA 2028, Team USA et NBCUniversal

Le groupe pharmaceutique américain Eli Lilly and Company – plus communément dénommé Lilly – a annoncé cette semaine la signature de trois partenariats avec le Comité d’Organisation des Jeux d’été de Los Angeles 2028, le Comité Olympique et Paralympique des États-Unis (USOPC) via la Team USA, et le puissant conglomérat de médias NBCUniversal.

(Crédits – Lilly)

En début de semaine, mardi 20 juin 2023, les équipes du groupe pharmaceutique Lilly et les autorités sportives américaines ont officialisé le renouvellement de leur partenariat scellé en amont des Jeux de Tokyo 2020.

Mais plus encore que pour cette édition passée des Jeux, le renouvellement couvre aujourd’hui les Jeux de Paris 2024, Milan-Cortina 2026 et surtout ceux de Los Angeles 2028, trois éditions au cours desquelles Lilly apportera son expertise auprès des athlètes américains dans leur préparation en accompagnant ces derniers sur le plan de la santé et de l’accès aux médicaments.

Comme l’a exposé Patrik Jonsson, Vice-Président exécutif de Eli Lilly and Company, par ailleurs Président de Lilly USA et de Lilly Immunology :

Lilly est fière de soutenir l’équipe américaine dans sa préparation pour les Jeux Olympiques et Paralympiques, reconnaissant ainsi le parcours remarquable des athlètes pour renforcer non seulement leur corps, mais aussi leur esprit, leur vie et leurs relations.

L’implication de notre entreprise est enracinée dans notre objectif d’améliorer la vie des gens et dans notre conviction que chacun devrait avoir une chance équitable d’avoir une excellente santé et de bénéficier d’un bien-être positif.

En écho à ce propos, le médecin-chef de l’USOPC a rappelé pour sa part l’importance pour les athlètes d’être en bonne santé pour pouvoir performer le jour-J lors des compétitions.

Ainsi que l’a affirmé le Docteur Jonathan Finnoff :

La santé et le bien-être des athlètes de la Team USA sont au cœur de leur capacité à réaliser leurs rêves sur et en dehors du terrain de jeu, tout en inspirant tous ceux qui célèbrent les Mouvements olympique et paralympique à faire de leur mieux.

Nous nous engageons à soutenir les athlètes de l’équipe américaine là où ils vivent, s’entraînent et concourent, et nous sommes ravis d’accueillir à nouveau Lilly comme un excellent partenaire dans cet effort.

Au-delà de ce partenariat avec la Team USA, le groupe fondé en 1876 s’inscrit dans une stratégie globale, Lilly devenant de surcroît l’un des sponsors nationaux de LA 2028 à un peu plus de cinq années de l’ouverture de l’événement, le 14 juillet 2028.

La venue de l’entreprise se traduira notamment par l’intégration de cette dernière au sein du Comité Consultatif des Partenaires de LA 2028.

Parallèlement à l’intérêt ainsi porté sur le sport, le groupe pharmaceutique a également conclu un partenariat avec NBCUniversal dans le cadre de la couverture des Jeux Olympiques et Paralympiques sur toutes les plateformes de diffusion du conglomérat de médias et ce, jusqu’en 2028.

Sur ce point, Lilly devrait en particulier tâcher de sensibiliser les téléspectateurs aux problématiques de santé autour du diabète, de la prévention et des traitements liés aux cancers et à d’autres pathologies affectant la santé de millions d’Américains.

Laisser un commentaire