Les Jeux de Pékin 2022 n’ont même pas encore débuté que, déjà, Milan-Cortina 2026 prépare la réception du drapeau olympique, au soir du 20 février, date de la Cérémonie de clôture. Pour l’occasion, les organisateurs italiens se sont offerts les services de l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la création artistique de cérémonies, à savoir “Balich Wonder Studio”.

Alors que les organisateurs des Jeux d’hiver de Pékin 2022 promettent un spectacle grandiose pour l’ouverture de l’événement, vendredi 04 février, leurs successeurs italiens entendent rivaliser d’ingéniosité en fournissant, eux-aussi, un show qu’ils espèrent mémorable et ce, au cours de la passation du drapeau olympique qui interviendra à la clôture des Jeux, le 20 février prochain.
Au cours de cet intermède d’une quinzaine de minutes, Milan-Cortina 2026 prendra alors pleinement possession d’un drapeau appelé à rejoindre l’Italie, 16 ans après y avoir pris place dans le cadre des festivités des Jeux de Turin 2006 qui furent proposées par une entreprise renommée dans l’entertainment à grande échelle, “Balich Wonder Studio”.
D’une cérémonie à une autre, ladite entreprise sera de nouveau à la manœuvre dans les prochaines semaines. De fait, afin de concocter un spectacle ambitieux, qui doit symboliser l’enthousiasme de l’Italie à revivre l’expérience des Jeux, au travers d’une vidéo sans doute accompagnée d’une prestation scénique, Milan-Cortina 2026 a ici fait le choix de la sécurité.
Il faut dire que “Balich Wonder Studio” possède un riche et impressionnant listing d’événements à son palmarès.
Pour preuve, au cours des dernières années, et outre les Cérémonies de Turin 2006, l’entreprise dirigée par Marco Balich, a notamment assuré la création des Cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux de Tokyo 2020 et de Rio 2016, avec aussi la passation du drapeau et le spectacle ayant notamment mis en scène le Premier Ministre nippon de l’époque, Shinzo Abe, dans le costume de “Super Mario”.
La Cérémonie de clôture de Sotchi 2014 et les Cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Paralympiques de cette même édition figurent elles-aussi parmi les prestations proposées par l’entreprise.
En parallèle, l’entreprise s’est aussi illustrée sur le relais de la flamme des Jeux Panaméricains de Lima 2019, de même que sur les festivités d’ouverture et de clôture de ces Jeux.
#Beijing2022 opens in 3️⃣ days, ahead of the next edition #MilanoCortina2026. The handing over of the Flag from China to Italy will take place during the Closing Ceremony of the Games and, through a @BalichWS show, will give an important statement to the world.Feb 20 #Savethedate pic.twitter.com/SmXvfdMIjm
— Milano Cortina 2026 (@milanocortina26) February 1, 2022
Dans un post publié sur son compte Twitter, le Comité d’Organisation de Milan-Cortina 2026 donne d’ores et déjà rendez-vous au dimanche 20 février pour vivre une expérience qui s’annonce visuellement spectaculaire.
Sur la vidéo partagée, il est d’ailleurs possible de percevoir la captation de prises de vues au-dessus des grands monuments milanais et jusqu’en Vénétie, région où se situe Cortina d’Ampezzo.
Et à l’Universiade d’été 2019 de Naples aussi !