Tokyo 2020 : La visite de Thomas Bach au Japon se précise

En marge du Concours de l’Amitié et de la Solidarité qui s’est déroulé ce week-end au Yoyogi National Gymnasium de Tokyo (Japon), le Président du Comité d’Organisation des Jeux de Tokyo 2020 (TOCOG) a confirmé la venue prochaine du Président du Comité International Olympique (CIO).

Thomas Bach, Président du CIO, en octobre 2020 dans son bureau au siège de l’institution (Crédits – CIO / Greg Martin)

Annoncé dans le courant du mois d’octobre, la visite de Thomas Bach au Japon se précise en ce début novembre 2020.

Alors qu’il devait initialement faire le déplacement au printemps dernier, l’épidémie de Covid-19 et le report acté des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 en ont décidé autrement. Aussi, la visite qui se prépare revêt d’autant plus d’importance au moment où les organisateurs nippons, conjointement avec les autorités olympiques et les pouvoirs publics, s’activent dans les préparatifs, ainsi que dans le chiffrage relatif au coût du report d’un an de l’événement planétaire.

Selon les médias nippons, Thomas Bach devrait effectuer une visite du 15 au 18 novembre. A cette occasion, le Président du CIO devrait s’entretenir avec le nouveau Premier Ministre, Yoshihide Suga, qui a récemment pris le relais de Shinzo Abe. Il devrait en outre rencontré la Gouverneur de Tokyo, Yuriko Koike, particulièrement impliquée dans les préparatifs des Jeux ainsi que dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19.

Le Président de l’institution olympique devrait par ailleurs participer à une réunion avec le TOCOG et son leader, Yoshiro Mori.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.