Tokyo 2020 : Le CIO délocalise l’épreuve de qualification de boxe pour l’Asie et l’Océanie

En juin 2019, le Comité International Olympique (CIO) avait acté le programme complet des épreuves de boxe des Jeux d’été de Tokyo 2020, ainsi que les modalités de qualification pour les compétiteurs. Deux mois plus tard, l’institution avait annoncé le nom des villes prévues pour accueillir les cinq épreuves de qualification, réparties en quatre épreuves continentales et une épreuve mondiale.

(Crédits – CIO)

Sur la base de cette décision du Groupe de Travail du CIO sur la boxe, Wuhan (Chine) devait alors recevoir l’épreuve qualificative pour l’Asie et l’Océanie du 03 au 14 février prochains.

Toutefois, en raison de l’épidémie de coronavirus, qui est apparue à Wuhan et qui sévit actuellement en Chine, des mesures drastiques ont été adoptées par les autorités locales, avec notamment la mise en quarantaine de la ville et d’autres localités chinoises, l’annulation des festivités du Nouvel An Lunaire, mais encore la fermeture préventive de plusieurs lieux touristiques du pays.

Aussi, le CIO a fait le choix, conjointement avec le Comité Olympique Chinois, de délocaliser l’épreuve continentale et ce, dans l’intérêt des athlètes et des spectateurs. Après un examen des diverses propositions reçues de la part de Comités Nationaux Olympiques (CIO), le Groupe de Travail du CIO a finalement approuvé l’option formulée par la Jordanie.

L’épreuve de qualification pour le tournoi olympique de boxe se tiendra donc à Amman du 03 au 11 mars 2020, dans un lieu qui sera connu ultérieurement.

(Crédits – Comité Olympique de Jordanie)

Avant cela, le Centre des Expositions de Dakar (Sénégal) accueillera l’épreuve qualificative pour l’Afrique du 20 au 29 février.

Par la suite, Londres (Royaume-Uni) sera hôte de l’épreuve européenne du 13 au 23 mars. Cette dernière se déroulera d’ailleurs au sein de la Copper Box Arena implantée au cœur du Queen Elizabeth Olympic Park et héritage-clé des Jeux de 2012.

Buenos Aires (Argentine) recevra quelques jours plus tard l’épreuve américaine du 26 mars au 03 avril, tandis que Paris (France) clôturera les débats avec la tenue de l’épreuve mondiale du 13 au 24 mai 2020.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.