LA 2028 : Un nouveau recrutement pour la gestion du marketing

Alors que le Comité d’Organisation des Jeux d’été de 2020 a célébré cette semaine l’arrivée des anneaux olympiques dans la baie de Tokyo (Japon) et le compte-à-rebours de six mois avant l’ouverture de l’événement, les organisateurs des Olympiades suivantes se préparent avec un calendrier distinct mais un objectif commun : réussir leurs Jeux.

Aussi, à un peu plus de huit ans de l’ouverture des Jeux de Los Angeles 2028, les autorités sportives américaines poursuivent la mise en œuvre de leur stratégie marketing incarnée par l’U.S. Olympic and Paralympic Properties, instance en charge de la gestion des droits de LA 2028 et du Comité Olympique et Paralympique des Etats-Unis (USOPC).

Katy Chambers Mollica, Directrice des Ventes de l’US Olympic and Paralympic Properties (Crédits – Turner Sports)

Au début du mois de janvier, un nouveau recrutement a ainsi été officialisé par l’USOPP, avec la venue de Katy CHAMBERS MOLLICA.

Disposant d’une expérience de plus de dix ans dans le domaine de la stratégie marketing – notamment dans le cadre des partenariats sportifs – elle exercera les fonctions de Directrice des Ventes de l’USOPP et sera à ce titre en liaison régulière avec Christopher Pepe, nommé Directeur Commercial de l’instance au premier trimestre 2019.

D’abord Coordinatrice au sein du magazine The New Yorker entre 1997 et 1999, Katy Chambers Mollica devient ensuite Chef de Projets Marketing chez Screenvision Media qu’elle rejoint à l’aube des années 2000.

Katy Chambers Mollica intègre plus tard l’entreprise Virgin Atlantic Airways où elle occupe pendant trois ans le poste de Gestionnaire des Partenariats et des Ventes (2001-2004). Reconnue pour son travail et son expertise, elle est par la suite promue au poste de Directrice de la Stratégie Marketing auprès de Virgin Entertainment Group qu’elle quitte en 2007.

Cette année-là représente un tournant dans sa carrière professionnelle.

En effet, à compter de 2007 et jusqu’à la fin de l’année 2019, Katy Chambers Mollica demeurera en fonction au sein de l’entreprise Turner, d’abord en qualité de Directrice du Marketing, des Ventes et des Partenariats Sportifs du groupe audiovisuel Turner Broadcasting (2007-2012), puis en tant que Vice-Présidente de la division Turner Sports, en charge notamment des partenariats avec la puissante association américaine de basketball universitaire (NCAA).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.