Tokyo 2020 : Feu d’artifice et illumination des anneaux olympiques

Une semaine après leur arrivée dans la capitale du Japon, les anneaux olympiques ont été célébrés ce vendredi 24 janvier, six mois jour pour jour avant la Cérémonie d’ouverture des Jeux de Tokyo 2020.

Illumination des anneaux olympiques dans la baie de Tokyo, devant le Rainbow Bridge, vendredi 24 janvier 2020 (Crédits – CIO / Getty Images)

La structure, amarrée dans la baie de Tokyo non loin du Rainbow Bridge, a ainsi été éclairée pour la première fois, avant qu’un feu d’artifice n’embrase le ciel de la mégalopole et ce, en présence de plusieurs personnalités nippones, parmi lesquelles la Gouverneur de Tokyo, Yuriko Koike, et le Président du Comité Olympique du Japon (JOC), récemment élu au sein du Comité International Olympique (CIO), Yasuhiro Yamashita.

A compter de ce jour et jusqu’au 09 août prochain, date de la Cérémonie de clôture des Jeux Olympiques, les anneaux seront illuminés chaque soir jusqu’à minuit. Par la suite, la structure sera remplacée par les trois agitos, symboles des Jeux Paralympiques qui se tiendront à Tokyo du 25 août au 06 septembre 2020.

Illumination des anneaux olympiques et feu d’artifice dans la baie de Tokyo, vendredi 24 janvier 2020 (Crédits – CIO / Getty Images)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.