Tokyo 2020 met en scène ses mascottes

Mardi 02 avril dernier, le Comité d’Organisation des Jeux d’été de Tokyo 2020 a présenté une mise en scène de ses mascottes – Miraitowa et Someity – autour des 33 sports olympiques et des 22 sports paralympiques, mise en scène accessible dans les documents ci-joints.

Miraitowa, mascotte des Jeux Olympiques 2020 et Someity, mascotte des Jeux Paralympiques 2020 (Crédits – Tokyo 2020)

Les images des mascottes ainsi présentée pourront dès lors être utilisée dans le cadre de la communication du Comité d’Organisation, mais aussi sur les supports des nombreux partenaires olympiques et paralympiques, sans oublier également les produits dérivés qui sont réalisés et vendus dans l’optique des Jeux.

Dans le cadre de son dossier de candidature présenté au Comité International Olympique (CIO) en 2013, Tokyo 2020 prévoyait sur ce point précis des revenus de l’ordre de 138 millions de dollars. A l’aune des résultats engendrés par le Programme des Partenaires qui se chiffrent au-delà des 3 milliards de dollars – soit bien au-dessus des estimations initiales fixées à près de 932 millions de dollars – il apparaît plus que probable que les recettes des ventes de produits dérivés dépassent aussi les prévisions.

(Crédits – Boutique officielle de Tokyo 2020)

Les autorités de Tokyo et des villes associées au déroulement des compétitions pourront elles-aussi utiliser lesdites illustrations afin de promouvoir les Jeux et de faire découvrir ces derniers au plus grand nombre.

La présentation de ces images intervient quelques semaines après le dévoilement des pictogrammes olympiques qui, là-aussi, sont destinés à accroître la communication autour des Jeux d’été de 2020 et qui seront présents sur chacun des sites affiliés aux compétitions.

_________________________

Indépendante, la plateforme d’information « Sport & Société » fonctionne grâce au soutien de ses lecteurs.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.