Tokyo 2020 : Retour des drapeaux olympique et paralympique

Fin mars, les drapeaux olympique et paralympique ont effectué leur grand retour à Tokyo (Japon) et ce, après avoir parcouru le Japon depuis leur arrivée sur le sol nippon à la suite des Jeux de Rio 2016.

Pour l’occasion, le Comité d’Organisation des Jeux de Tokyo 2020 a donc organisé une cérémonie en présence des autorités métropolitaines, d’Olympiens et de Paralympiens, ainsi que de dizaines d’enfants qui se sont essayés à des disciplines comme le BMX, le skateboard ou la boccia.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après avoir été accueilli à Tokyo à l’issue des Jeux Paralympiques d’été de 2016, les drapeaux ont effectué une tournée locale et nationale, parcourant successivement l’ensemble des districts de Tokyo, puis les 47 Préfectures nippones, à l’instar d’ailleurs du futur relais de la flamme.

Durant cette tournée, pas moins de 80 000 personnes ont participé aux moments de rencontre conçus par le Comité d’Organisation.

Outre ces moments, Tokyo 2020 a aussi mis en place des manifestations spécifiques au sein de 125 établissements scolaires du pays avec le concours de plus de 100 athlètes afin de sensibiliser la jeune génération avant la tenue des Jeux.

_________________________

Indépendante, la plateforme d’information « Sport & Société » fonctionne grâce au soutien de ses lecteurs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.