JO 2020 : A neuf jours du scrutin, la candidature de Madrid dévoile l’ordre de passage de ses intervenants

Dans neuf jours, le Comité International Olympique (CIO) désignera la Ville Organisatrice de la XXXIIe Olympiade.

En amont de ce vote crucial, les trois Villes Candidates auront l’occasion d’effectuer une ultime présentation. Les principales autorités politiques et sportives de Tokyo, Istanbul et Madrid devraient ainsi faire le déplacement jusqu’à Buenos Aires (Argentine), hôte de la 125e Session du CIO.

Tokyo pourrai notamment compter sur la présence exceptionnelle du Premier Ministre, Shinzo Abe.

Alors que pour Istanbul, la liste des intervenants n’a pas encore été présentée, pour Madrid en revanche, tout est déjà planifié dans les moindres détails. Ainsi, Alejandro Blanco, Président de Madrid 2020, a dévoilé aujourd’hui l’ordre de passage des différents intervenants madrilènes.

L’introduction sera assurée par le fils de l’ancien Président du CIO, Juan Antonio Samaranch Junior. Ce dernier devrait sans nul doute rappeler la passion de son père et l’engagement de celui-ci pour le sport espagnol et en particulier la venue des Jeux sur son sol, comme en 1992 et les festivités de Barcelone.

Après cette intervention très attendue, le Premier Ministre, Mariano Rajoy s’exprimera et réitérera le soutien sans faille du Gouvernement espagnol envers la candidature madrilène. Puis ce sera au tour du Président de la Communauté de Madrid, Ignacio Gonzales et de la Maire de la Ville, Ana Botella, de prendre place pour conclure l’aspect institutionnel de la présentation.

Une vidéo promotionnelle sera ensuite projetée avant l’exposé technique du projet de Madrid 2020, par le Conseiller Délégué à la candidature, Victor Sanchez.

A la fin de cette présentation, Pau Gasol et Teresa Perales assureront l’aspect émotionnel et sportif de la candidature avant que Theresa Zabell, Directrice des Relations Internationales de Madrid 2020 ne s’exprime à son tour.

Enfin, le Prince héritier d’Espagne, Felipe, prendra la parole afin de donner un dernier élan à la candidature de Madrid en tentant de convaincre jusqu’à la dernière seconde, les membres électeurs qui pourraient encore être indécis.

Pour Alejandro Blanco, « nous continuons à recueillir les opinions de tout le monde, de la presse internationale, et pas seulement de nos amis, afin de réaliser une brillante prestation qui nous mènera à la victoire.

Nous avons une équipe de choix. C’est une belle composition qui aura fière allure ».

Laisser un commentaire