JO 2020 : La délégation stambouliote arrive à Buenos Aires et se veut plus combative que jamais

Ce jeudi, dans la foulée de ses concurrentes, la délégation d’Istanbul 2020 est arrivée à Buenos Aires (Argentine) afin de préparer la dernière semaine avant le scrutin du 07 septembre.

Comme l’a rappelé Hasan Arat, Président de la candidature stambouliote, « cela fait plus de 20 ans que la Turquie est animée par cette grande ambition d’accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques, et tout le pays est derrière nous.

Nous ne ressentons pas de pression, mais une grande excitation. Nous savons que notre projet est excellent, et nous sommes convaincus que l’heure est venue pour la Turquie d’accueillir le Mouvement Olympique et de le connecter avec un marché neuf ».

Hasan Arat - Jeux Asiatiques de la Jeunesse - Nanking 2013

Istanbul 2020 ne dévoilera la liste de ses intervenants que dans les prochains jours et ce, alors même que Tokyo 2020 et Madrid 2020 ont présenté leurs principaux stratèges, chargés de convaincre une dernière fois les membres du Comité International Olympique (CIO).

Mais malgré ce retard sans doute assumé, la délégation turque se veut rassurante et même combative. Ainsi, Hasan Arat a prévenu : « Nous avons de grands projets pour Buenos Aires et nous allons bientôt révéler au monde la composition de notre délégation pour la 125e Session du CIO. Restez attentifs !

Istanbul n’a jamais été aussi bien préparée. Nous sommes soutenus par 94% de la population, un record !

Notre équipe est pleine d’optimisme. Nous sommes dans une course très serrée entre trois compétiteurs, mais nous pensons pouvoir gagner la médaille d’or pour la Turquie ».

Illustration : Hasan Arat, Président de la candidature stambouliote lors des Jeux Asiatiques de la Jeunesse de Nanjing en Chine (Crédits – Istanbul 2020)

Laisser un commentaire