Ultime match des Los Angeles Rams au Memorial Coliseum

Ce dimanche 29 décembre face aux Arizona Cardinals, la franchise de football américain des Los Angeles Rams disputera son ultime rencontre au sein du mythique Memorial Coliseum et ce, avant de rejoindre son nouvel écrin dès l’été 2020 à Inglewood.

Une page d’histoire se tournera alors pour la franchise qui a occupé durant plus de trente-cinq ans – 1946-1979 puis 2016-2019 – l’enceinte bâtie au milieu des années 1920 et hôte de divers événements majeurs depuis cette période, dont les Jeux Olympiques de 1932 et 1984.

 

Avant de quitter le Los Angeles Memorial Coliseum, récemment réagencé et modernisé dans l’optique, entre autre, des Jeux de 2028, les Rams ont tenu à rendre hommage au monument au travers d’une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

A grand renfort d’images historiques et d’une bande-son digne d’un film hollywoodien, les Rams mettent ainsi en avant leur propre destinée au sein du Coliseum, avec également des images virtuelles et des prises de vue récentes du SoFi Stadium.

On peut par ailleurs percevoir la richesse architecturale du Memorial Coliseum (77 500 places), avec notamment un focus sur les arches de l’imposant péristyle qui surplombe le parvis d’un côté et les tribunes de l’autre.

Visuel du SoFI Stadium à Inglewood, près de Los Angeles (Crédits – SoFI)

A compter de l’été prochain, les Los Angeles Rams éliront domicile – avec l’autre franchise locale, les Chargers – au SoFi Stadium.

Actuellement en cours de construction, ce mastodonte ultra-moderne disposera d’une capacité comprise entre 70 240 et 100 000 places, et s’intégrera au cœur d’un vaste parc sportif, culturel et commercial dont l’aménagement global nécessitera un investissement de près de 5 milliards de dollars.

En 2022, ce stade abritera le Super Bowl, avant de recevoir les honneurs des Cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Los Angeles 2028. D’ailleurs, comme un symbole ultime entre deux stades de génération distincte, ce dernier événement se déroulera conjointement – grâce à la réalité virtuelle et augmentée – au SoFi Stadium et au Memorial Coliseum.

Visuel du Stade Olympique d’Inglewood (au premier plan) et du LA Memorial Coliseum (Crédits – LA 2028)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.