Alors que la prochaine édition des Jeux Olympiques et Paralympiques s’ouvrira à l’été 2020, le Comité d’Organisation est entré dans une année décisive, qui doit en particulier marquer l’achèvement des sites et la mise en œuvre des épreuves-tests.
Sur ces deux préparatifs majeurs, Tokyo 2020 avance avec rigueur et détermination, le Comité ayant récemment dévoilé l’état de construction des sites et, ce jour, le contenu actualisé du test event calendar.

Concernant les chantiers, plusieurs sites sont désormais achevés à plus de 70%, ce qui inclus le Village des Athlètes, le Centre de canoë-slalom de Kasai, le site d’aviron et de canoë du Sea Forest Waterway, et le terrain de tir-à-l’arc du Parc de Yumenoshima.
D’autres installations progressent par ailleurs au-delà de 60%, parmi lesquelles le futur Stade Olympique dont la conception et la réalisation ont connu de vives remous au cours des dernières années.
Le Centre de gymnastique d’Ariake et le Centre aquatique sont également dans cette configuration d’avancement.
Concernant cette fois-ci le calendrier des épreuves-tests, et après l’organisation de manifestations pour la voile et le water-polo entre septembre et octobre derniers, Tokyo 2020 prévoit la tenue de compétitions dans les autres sports entre juin 2019 et mai 2020.
Au cours des mois à venir, ce sont ainsi une cinquantaine d’événements qui seront accueillis dans les diverses structures édifiées et mobilisées pour les futurs Jeux et ce, à l’initiative du Comité d’Organisation et des parties prenantes, autrement dit, des Fédérations sportives nationales et internationales.
_________________________
7 pensées