LA 2028 : La Scholarship Club Tower s’impose au dessus du Memorial Coliseum

A quelques mois de l’achèvement du colossal chantier de rénovation du Los Angeles Memorial Coliseum, les ouvriers continuent de s’activer sur l’aménagement du nouveau bâtiment-phare de l’enceinte californienne.

Érigée en lieu et place de l’ancienne structure, plus petite et devenue obsolète au fil des années, la Scholarship Club Tower s’affirme désormais fièrement au-dessus des tribunes et du terrain dont la réouverture avait été actée à la rentrée de septembre 2018.

Vue des travaux de rénovation du Memorial Coliseum, le 11 février 2019 (Crédits – Los Angeles Memorial Coliseum)

Depuis cette date, les travaux n’ont pas cessé et se sont donc poursuivis tout autour du secteur de la Scholarship Club Tower.

La structure apparaît aujourd’hui dans sa configuration quasi-finale, avec son futur rooftop et ses larges parois vitrées derrière lesquelles prendront place prochainement les médias et une partie des 42 suites de l’enceinte. En dessous, des gradins d’une capacité de 1 100 places sont désormais visibles et n’attendent plus que l’installation des sièges. Le gros œuvre a également été réalisé pour d’autres suites et 24 loges qui seront aménagées en contre-bas – juste au-dessus des tribunes – et qui seront réservées aux principaux donateurs, aux officiels et aux personnalités liées aux franchises sportives.

Concernant le reste des tribunes, ces dernières commencent elles-aussi à prendre une nouvelle apparence, avec le changement progressif des milliers de sièges rouge pourpre, la couleur de l’Université de Californie du Sud (USC) et, par extension, de la franchise sportive universitaire des Trojans qui utilise annuellement le Memorial Coliseum.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, l’aménagement extérieur du stade se poursuivra.

Cela passera par la modernisation des réseaux internes et l’installation d’un nouvel éclairage, plus performant et surtout plus économe en énergie, la durabilité ayant été élevée au rang des priorités par les gestionnaires du Coliseum. Cela passera aussi par la réfection du péristyle et ses monumentales arcades sur lesquelles est installée la vasque olympique.

L’aménagement intérieur va également s’accélérer avec la pose des revêtements – dont la couleur dominante demeurera le rouge pourpre avec aussi des teintes dorées et marbrées – dans les différentes strates de la Scholarship Club Tower.

_________________________

Indépendante, la plateforme d’information « Sport & Société » fonctionne grâce au soutien de ses lecteurs.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.