JO 2026-2030 : Le Comité exploratoire de Salt Lake City recommande une candidature

Instauré en octobre 2017 pour étudier la faisabilité et l’opportunité d’une candidature aux Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2026 ou de 2030, le Comité exploratoire de Salt Lake City a rendu son avis, ce mercredi 07 février.

Après avoir écarté l’idée d’une candidature aux Jeux de 2026 il y a quelques semaines, le Comité avait chiffré à 1,29 milliard de dollars le budget d’organisation prévisionnel des Jeux de 2030.

Le Gouverneur de l’Utah, Gary Herbert, a signé, ce mercredi 07 février 2018, une résolution favorable à une candidature aux Jeux d’hiver (Crédits – Mayor J. Biskupski / Page officielle Twitter)

Aujourd’hui, après une réunion organisé à l’Utah State Capitol, le Gouverneur Gary Herbert a signé une résolution ouvrant officiellement la voie à une candidature de l’État et plus particulièrement, de Salt Lake City. Mais bien que la Maire de la Ville Hôte des Jeux de 2002 soit aussi favorable à une telle entreprise, la décision finale reviendra au Comité Olympique des États-Unis (USOC).

Ce dernier, qui prépare l’organisation des Jeux d’été de Los Angeles 2028, devra décider au printemps 2018 si une candidature américaine pour les Jeux d’hiver est envisageable et si oui, avec quelle Ville Candidate.

Outre Salt Lake City, Denver et la coalition de Reno / Lake Tahoe ont montré un intérêt pour l’échéance hivernale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s