“Venez vivre un 31 décembre plus haut, plus vite, plus fort sur les Champs-Élysées avec un spectacle du Nouvel An aux couleurs de la candidature de Paris 2024 !”
Avec ces quelques mots publiés ce soir sur sa page Facebook, la Maire de Paris, Anne Hidalgo, lance une invitation aux Parisien(ne)s et aux touristes du monde entier à venir célébrer le passage à l’année 2017 sur “la plus belle avenue du monde”.
Le 31 décembre, la Ville de Paris proposera en effet le traditionnel spectacle son et lumière sur l’Arc de Triomphe. Ce spectacle a été conçu par l’entreprise “Les Petits Français” qui avait déjà été à l’œuvre en 2014.
Si des thèmes comme la paix et l’accueil devraient être au rendez-vous des projections, la promotion de la candidature olympique et paralympique devrait aussi occuper une bonne place dans le spectacle dont le coût est estimé à 500 000 euros.
L’événement n’est pas anodin, moins d’un an avant l’élection de la Ville Organisatrice des JO 2024.
Au moins 500 000 personnes sont attendues sur les Champs-Élysées dès 23h00, soit autant de personnes susceptibles de supporter la candidature de Paris 2024. Surtout, les captations des télévisions françaises et étrangères permettront aussi de diffuser au-delà des frontières l’ambition olympique et paralympique tricolore.
En France, le spectacle sera diffusé en direct sur BFM et BFM Paris, un accord ayant été signé entre le groupe de télévision et la Mairie de Paris.
2 pensées