Le Président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018 (POCOG), Jin-sun Kim, a présenté aujourd’hui sa démission.
En présence des principaux responsables du Comité, Jin-sun Kim a estimé que “PyeongChang 2018 se trouve à la croisée des chemins et entame la seconde moitié de ses préparatifs en vue des Jeux, ce qui exige une planification et une exécution plus détaillées.
En ce moment crucial, j’estime que PyeongChang 2018 a besoin d’une nouvelle direction et d’une structure plus forte, afin de mener à bien les divers projets liés aux Jeux.
C’est pourquoi j’ai décidé de démissionner de mon poste de Président du POCOG”.
Artisan majeur de la candidature Sud-Coréenne, Jin-sun Kim fut l’un des premiers dirigeants à porter l’espoir des Jeux d’hiver à PyeongChang, avec une forte implication dès les candidatures aux éditions 2010 et 2014, respectivement attribuées à Vancouver (Canada) et Sotchi (Russie).
Grande favorite aux Jeux de 2018, PyeongChang fut désignée dès le premier tour de scrutin, face à Munich (Allemagne) et Annecy (France), le 06 juillet 2011.
2 pensées