EXCLUSIF – JO 2024 : Les quais de Seine mobilisés du 23 au 25 juin 2017 pour la candidature de Paris

En 2005, au moment de la précédente candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques, les Champs-Élysées avait été transformés en vaste avenue dédiée au sport et à « L’Amour des Jeux ».

Plusieurs centaines de milliers de personnes avaient pu profiter de séances d’initiations et des moments d’échanges avec des sportifs emblématiques.

Dans le cadre de la nouvelle candidature tricolore, une opération de mobilisation est d’ores et déjà envisagée afin de sensibiliser population et touristes au projet de Paris 2024 et ce, quelques mois avant l’élection de la Ville Hôte des Jeux, le 13 septembre 2017.

paris-berges

(Crédits – Jean-Baptiste Gurliat / Mairie de Paris)

Selon les informations de « Sport & Société », cette manifestation aura lieu sur les quais de Seine du 23 au 25 juin 2017.

Le lieu choisi n’est pas anodin, compte-tenu du projet mené depuis plusieurs années par la Ville de Paris pour reconquérir les berges du fleuve et proposer, autant que possible, activités sportives et ludiques au plus grand nombre.

Le film technique présenté, mi-novembre, devant l’Assemblée Générale des Comités Nationaux Olympiques (ANOC) avait d’ailleurs intégré des visuels des quais de la Seine – classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO -, des quais qui seront intégrés à l’organisation des Jeux en qualité de live-sites en cas de succès de Paris 2024.

Lors de sa visite à Paris, les 1er et 02 octobre derniers, le Président du Comité International Olympique (CIO), avait pu parcourir quelques mètres sur les quais à l’occasion de l’opération « Nuit Blanche ».

Le créneau prévu n’est pas non plus un hasard, le 23 juin étant consacrée comme Journée Olympique. Paris 2024 avait d’ailleurs officialisé sa candidature le 23 juin 2015, au siège du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), avant de se rendre sur les quais de Seine pour célébrer la « génération 2024 ».

thomas-bach-nuit-blanche

Anne Hidalgo, Maire de Paris ; Thomas Bach, Président du Comité International Olympique ; et Tony Estanguet, coprésident du Comité de Candidature de Paris 2024 à l’occasion de l’opération « Nuit Blanche » 2016 (Crédits – Anne Hidalgo / Page Facebook)

Cette opération de mobilisation sera dès lors l’occasion de célébrer l’esprit olympique, les deux ans de l’aventure Paris 2024, tout en dressant les perspectives avant le scrutin de Lima (Pérou).

Il s’agira aussi de présenter les possibilités d’héritage du projet au cas où Paris venait à être élue Ville Hôte par le CIO.

Advertisements

4 réflexions sur “EXCLUSIF – JO 2024 : Les quais de Seine mobilisés du 23 au 25 juin 2017 pour la candidature de Paris

  1. Pingback: JO 2024 : Des groupes d’experts se rendront dans les Villes Candidates avant la venue de la Commission d’évaluation du CIO | Sport & Société

  2. Pingback: JO 2024 : Pour célébrer le passage à la nouvelle année, Paris mise sur sa candidature aux Jeux | Sport & Société

  3. Pingback: JO 2024 : En présentant ses vœux, Anne Hidalgo affirme que « Paris 2024 va générer des progrès urbains  | «Sport & Société

  4. Pingback: JO 2024 : Dans un Manifeste vidéo, Paris invite le monde à venir partager l’idéal olympique | Sport & Société

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s