JO 2024 : Le Maire de Lyon confirme son intention de présenter une candidature

Il y a quelques mois, le Maire de Lyon évoquait déjà l’hypothèse d’une candidature olympique de sa ville pour les Jeux de 2024.

Cette semaine, Gérard Collomb a confirmé sa position sur le sujet, indiquant au quotidien « Le Progrès », que « lorsque nous avons appris que la France pourrait se porter candidate à l’organisation des JO d’été 2024, nous nous sommes en effet positionnés pour être la ville d’accueil de ce grand événement mondial après les deux échecs de Paris ».

Ville candidate aux JO d’été 1968, Lyon avait également proposé un projet olympique pour les Jeux de 2004 dans le cadre de la sélection française, mais avait finalement été écartée au profit de Lille.

Cette dernière, bien qu’ayant bénéficié de la promotion engendrée par une telle candidature, n’avait pas été sélectionnée par le Comité International Olympique (CIO) dans la « short list » des Villes Candidates.

8 pensées

  1. Disposez-vous de la présentation du projet de la candidature de Lyon aux JO de 2004 (infrastructures prévues, emplacement des différents sites et du village olympique, etc.) ?

    J'aime

    1. Je ne dispose malheureusement pas du projet de candidature de Lyon 2004. Néanmoins, je possède quelques éléments de la candidature concurrente de Lille.

      N’hésitez pas à me faire savoir si vous souhaitez obtenir cette documentation 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.