JO 2024 : Rome y croit encore et diffuse une nouvelle vidéo promotionnelle

Ce mardi, les responsables du Comité de Candidature de Rome 2024 se réuniront au Stadio Flaminio afin de présenter un listing des installations sportives de la capitale italienne.

En parallèle de cette initiative, la candidature a décidé de diffuser une nouvelle vidéo promotionnelle pour marquer le compte à rebours J-365 avant l’élection de la Ville Hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024.

roma-2024

Misant une nouvelle fois sur la thématique de la jeunesse, la candidature de Rome présente ici quatre jeunes ayant un même objectif, à savoir participer aux Jeux Olympiques. Le titre de la vidéo ne pouvait donc être que le suivant : « Quatre vies, un rêve olympique ».

La vidéo imagine la préparation de quatre jeunes dans quatre disciplines – course, gymnastique, plongeon, football – avant leur participation aux Jeux de Rome 2024. Le document est également agrémenté de vues spectaculaires sur Rome et sur la Cité du Vatican, sans oublier des références aux Jeux de 1960.

La vidéo s’achève enfin sur une phrase : « L’avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ».

Cette double actualité tranche avec le sentiment qui règne pourtant autour du projet italien.

Sauf ultime retournement de situation, Rome 2024 ne devrait pas franchir les prochaines étapes, à commencer par le dépôt du second volet du dossier de candidature, le 07 octobre.

Comme elle l’a laissé entendre depuis son élection à la tête de la Mairie de Rome, Virginia Raggi devrait en effet prononcer le retrait de la candidature dans les jours à venir, sans doute juste après la clôture des Jeux Paralympiques qui se déroulent actuellement au Brésil (07 au 18 septembre).

Les déclarations des derniers jours – que ce soit du leader du Mouvement 5 Étoiles ou encore du Président du Comité Olympique Italien (CONI) – ne laissent d’ailleurs guère de place au doute.

La publication d’une vidéo promotionnelle tente toutefois de démontrer que Rome 2024 est toujours dans la course pour rivaliser avec les candidatures de Los Angeles (États-Unis), Budapest (Hongrie) et Paris (France). Une manière de garder espoir. Une manière aussi de faire monter les enchères avant un retrait inévitable.

Les voix italiennes du Comité International Olympique (CIO) seront alors particulièrement prisées par les trois autres Villes Candidates. Des voix qui pourraient faire la différence le jour J, soit le 13 septembre 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s