JO 2024 : Tony Estanguet félicite Anne Hidalgo pour son élection à la présidence du C40

Sans réelle surprise, la Maire de Paris a été élue ce lundi à la présidence du « Cities Climate Leadership Group » – ou C40 – qui rassemble les 85 plus grandes villes du monde, soit 650 millions de personnes et 25% du Produit Intérieur Brut (PIB) mondial.

Cette organisation, jusqu’à présent dirigée par le Maire de Rio de Janeiro (Brésil), Eduardo Paes, est engagée dans la lutte contre le changement climatique et vise à promouvoir des politiques de durabilité à l’échelle des villes.

Seule candidate, Anne Hidalgo a été élue à l’unanimité.

Hidalgo - C40

L’élection, pour un mandat de deux ans, de la Première Magistrate de Paris est évidemment un signal très fort pour la candidature de la capitale à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Celle-ci, qui bénéficie de l’appui du « WWF France », entend en effet développer des initiatives en faveur de l’environnement – notamment sur le site du Village des Athlètes -, tout en insistant sur la nécessité de réutiliser les installations existantes pour abriter les Jeux.

La Maire de Paris devrait en outre profiter de la dynamique offerte par la signature de la COP21 en fin d’année 2015. Elle devrait également profiter de ses nouvelles fonctions pour promouvoir ses idées en matière environnementale.

De gauche à droite, Bernard Lapasset, coprésident de Paris 2024 ; Isabelle Autissier, Présidente du WWF France ; et Tony Estanguet, coprésident de la candidature et membre de la Commission "Durabilité et Héritage" du CIO (Crédits - Paris 2024)
De gauche à droite, Bernard Lapasset, coprésident de Paris 2024 ; Isabelle Autissier, Présidente du WWF France ; et Tony Estanguet, coprésident de la candidature et membre de la Commission « Durabilité et Héritage » du CIO (Crédits – Paris 2024)

Présent lors de la COP21 au cours de laquelle il s’était exprimé, Tony Estanguet a tenu à adresser ses félicitations à Anne Hidalgo.

« Au nom de Paris 2024, je voudrais féliciter la Maire de Paris pour son élection à la présidence du C40. Ceci constitue un élément très important. Il est essentiel que les villes mondiales se réunissent pour mener les bonnes pratiques au travers d’initiatives vertes et de durabilité.

Le développement durable est au cœur du projet de Paris 2024 depuis le lancement de la candidature, et nous sommes totalement engagés à délivrer des Jeux spectaculaires qui laisseront un héritage durable et vert pour Paris et pour la France.

L’élection d’Anne Hidalgo réaffirme le statut de Paris en qualité de leader mondial pour les initiatives durables » a ainsi affirmé le coprésident du Comité de Candidature de Paris 2024.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s