JO 2024 : Rome ouvre un nouvel espace participatif sur son site Internet

L’innovation sera l’un des thèmes majeurs de la campagne olympique pour l’organisation des Jeux d’été de 2024. Los Angeles (États-Unis) et Paris (France) en ont déjà fait la démonstration.

La candidature de Rome (Italie) également.

La candidature le demande à ses partisans : "Envoyez vos photos ou vidéos pour soutenir Rome 2024"
La candidature le demande à ses partisans : « Envoyez vos photos ou vidéos pour soutenir Rome 2024 »

Misant sur une forte participation populaire – en particulier des jeunes – Rome 2024 a récemment remodelé son site Internet afin de créer une section communautaire. Chaque internaute peut ainsi créer son compte sur le site de la candidature et devenir l’un des Ambassadeurs du projet italien en postant une vidéo ou une photographie de soutien.

Des éléments du projet de Rome 2024 seront proposés aux Ambassadeurs virtuels, de même que des jeux et des quiz sur la thématiques du sport. Les Ambassadeurs pourront aussi entrer en contact pour échanger leurs impressions sur le concept et sur les propositions de la candidature.

Pour rendre cette initiative la plus attractive possible, le Comité de Candidature a par ailleurs décidé d’offrir un accès VIP aux meilleurs Ambassadeurs de Rome 2024.

Ces derniers auront la possibilité de rencontrer les membres de la candidature et les sportifs italiens engagés dans celle-ci. Ils pourront également avoir un accès privilégié à certains événements sportifs majeurs organisés dans la péninsule italienne.

Matteo Renzi s'est rendu au Village des Athlètes de Rio 2016 pour rencontrer les sportifs italiens, vendredi 05 août (Crédits - Matteo Renzi / Facebook)
Matteo Renzi s’est rendu au Village des Athlètes de Rio 2016 pour rencontrer les sportifs italiens, vendredi 05 août (Crédits – Matteo Renzi / Facebook)

En marge du lancement de cette nouvelle campagne de communication, la candidature de Rome a reçu le soutien renouvelé du Président du Conseil Italien. Un soutien important alors que la Maire de la capitale refuse toujours d’accorder sa confiance envers le projet.

En fin de semaine dernière, Matteo Renzi a en effet rencontré le Président du Comité International Olympique (CIO) pendant une demi-heure.

Le responsable italien a notamment exposé à Thomas Bach la volonté de la candidature de proposer un relais de la flamme olympique symboliquement lié avec Lampeduza, lieu emblématique de la crise migratoire qui touche les côtes italiennes depuis plusieurs années et plus encore depuis les conflits en Libye et en Syrie.

A l’instar du Président de la République Française avec Paris 2024, le Président du Conseil Italien est un fervent partisan du projet de Rome 2024. Matteo Renzi a ainsi eu l’occasion de s’entretenir à plusieurs reprises avec le Président du CIO ou avec des responsables de l’institution.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s