Tokyo 2020 veut « apprendre énormément » pendant les Jeux de Rio 2016

Le Comité de Candidature de Tokyo 2020 a profité de l’ouverture des Jeux d’été de Rio 2016 pour inauguré la « Japan House » à la Cité des Arts de Rio de Janeiro.

Tout au long de l’Olympiade brésilienne, les visiteurs et les officiels pourront s’imprégner de la culture nippone, tout en découvrant le concept et les points-clés du projet de Tokyo 2020, un projet qui bénéfice déjà de l’appui de 40 Partenaires, soit une enveloppe budgétaire de quelques 3,3 milliards d’euros.

(Crédits - Tokyo 2020)
(Crédits – Tokyo 2020)

La candidature de Tokyo a par ailleurs assisté à la Cérémonie d’ouverture des JO qui s’est déroulée hier soir.

A cette occasion, Yoshiro Mori a tenu à exprimer son soutien aux organisateurs brésiliens, ainsi que sa volonté de créer – dans quatre ans – des Jeux à la hauteur des enjeux et des attentes, de la population et du Mouvement Olympique.

« Je voudrais saluer tous les membres du Comité d’Organisation de Rio 2016 pour leur incroyable travail qui a permis l’ouverture des premiers Jeux Olympiques de l’Histoire en Amérique du Sud.

La passion véhiculée par la Cérémonie d’ouverture m’a ému. Je crois qu’elle a inspiré les athlètes du monde entier avant le début des compétitions demain. Je souhaite témoigner tout mon respect à tous ceux dont le travail a rendu ces Jeux possibles.

Durant les 17 prochains jours, le monde sera témoin d’incroyables performances dans une atmosphère dynamique, avec les meilleurs athlètes du monde, dans une véritable incarnation de l’esprit et des valeurs olympiques.

Toute l’équipe de Tokyo 2020 est prête à apprendre énormément pendant les Jeux de Rio 2016. Cette expérience et ce savoir nous seront cruciaux pour finaliser nos plans et organiser en 2020 de superbes Jeux qui seront une nouvelle démonstration du pouvoir du sport » a ainsi affirmé le Président du Comité d’Organisation des prochains JO d’été.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s