JO 2024 : Anne Hidalgo évoque la candidature de Paris dans la presse espagnole

Le 03 juillet dernier, le quotidien sportif espagnol « MARCA » a publié une interview de la Maire de Paris, Anne Hidalgo.

Si l’organisation de l’EURO 2016 de football a bien sûr occupé une place majeure dans cet entretien, la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024 a également été abordée et ce, alors que l’Espagne reste elle-même sur trois échecs successifs avec Madrid (2012, 2016 et 2020).

(Crédits - MARCA)
(Crédits – MARCA)

« Au début, je voulais comprendre pourquoi nous avions perdu et comment nous pourrions gagner. Les athlètes français ont travaillé cette question de manière très intelligente.

Nous avons vu où étaient nos faiblesses et où nous pouvions convaincre le Comité International Olympique (CIO).

Nous sommes très proches – les politiques et les sportifs – parce que ce projet est le nôtre. Nous sommes en soutien de la candidature. Paris veut accueillir le monde » a notamment affirmé Anne Hidalgo, originaire de San Fernando (Espagne), se rappelant les précédents échecs de la capitale française (1992, 2008 et 2012).

Mais la Maire de Paris a aussi dressé quelques perspectives concernant la candidature et plus largement le projet olympique et paralympique.

Souhaitant proposer un « nouveau partenariat basé sur les valeurs du sport », Anne Hidalgo a ainsi fait part de son déplacement à Rio de Janeiro (Brésil) à l’occasion des prochains Jeux d’été. Elle accompagnera alors le Comité de Candidature qui sera également rejoint par le Président de la République, François Hollande.

Anne Hidalgo a par ailleurs rappelé sa volonté de rendre la Seine et les canaux de Paris à la baignade.

« Nous voulons intégrer le fleuve qui est beaucoup plus propre qu’auparavant. Maintenant, nous avons des poissons, de la végétation, etc…

Nous travaillons de sorte qu’il sera possible de nager dans la Seine après les Jeux. Ce sera à ce moment-là un fleuve sain. Ce sera un héritage fort pour la vie des Parisiens et un changement agréable » a estimé la Maire de la capitale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s