JO 2024 : La Patrouille de France en soutien de la candidature de Paris

A l’occasion de la Fête Nationale française et du défilé militaire du 14 juillet sur les Champs-Élysées à Paris, la Patrouille de France a effectué une figure atypique en ouverture des festivités.

(Crédits - Gouvernement français / Instagram)
(Crédits – Gouvernement français / Instagram)

En amont du défilé des différents corps armés, huit Alfajet de la Patrouille de France ont survolé la célèbre avenue parisienne en panachant le ciel des couleurs du drapeau bleu-blanc-rouge. Mais c’est avant tout la forme de la figure réalisée qui a été remarquée.

Les avions se sont ainsi positionnés pour reprendre les contours de la Tour Eiffel et ce, en soutien de la candidature olympique et paralympique de Paris 2024.

Le monument français est en effet l’une des inspirations du logo de la candidature française dévoilé en février dernier.

(Crédits - Anne Hidalgo / Instagram)
(Crédits – Anne Hidalgo / Instagram)

Les festivités du 14 juillet sont traditionnellement un savant dosage de symboles. L’année dernière, le feu d’artifice de la Tour Eiffel avait déjà fait mention de la candidature de Paris.

« Je pense qu’il faut séduire pour gagner cette grande compétition et ce, en produisant les choses les plus belles possibles.

Il faut montrer que l’on peut faire les plus beaux Jeux jamais réalisés » avait alors affirmé Christophe Berthonneau, Directeur artistique du Groupe F chargé de la mise en place du spectacle pyrotechnique.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s