JO 2024 : Visite du site de Paris 2024 pour les épreuves d’aviron et de canoë-kayak

Impliquée dans le cadre de la candidature olympique et paralympique de Paris 2024, la Région Île-de-France organise ce jeudi 30 juin, une visite de la base nautique de Vaires-sur-Marne.

Ce stade nautique, actuellement en chantier, est appelé à devenir site des épreuves d’aviron et de canoë-kayak si Paris obtient l’organisation des JO 2024.

Paris 2024 - Base 1Paris 2024 - Base 2

Outre la création de deux rivières artificielles, les travaux doivent aboutir – d’ici 2018 – à l’édification d’une tour d’arrivée pour contrôler le bon déroulement de futures compétitions nationales et internationales.

D’autres équipements multi-sports devraient également être aménagés au cours des prochains mois et ce, dans l’optique de permettre une reconversion optimale du site et surtout, une utilisation régulière des installations en dehors de grands rendez-vous.

(Crédits - Région Île-de-France)
(Crédits – Région Île-de-France)

Ce jeudi, la visite se déroulera sous l’égide de Valérie Pécresse, Présidente de la Région. Cette dernière sera accompagnée par Patrick Karam et Pierre-Yves Bournazel, respectivement vice-Président de la Région en charge des sports et Délégué spécial chargé de la candidature de Paris 2024.

Le Secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard, sera lui aussi de la partie, sans oublier la Maire de Paris, Anne Hidalgo ; le Président du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Denis Masseglia ; la Présidente du Comité Paralympique Français (CPSF), Emmanuelle Assmann ; et le coprésident de Paris 2024 et membre du Comité International Olympique (CIO), Tony Estanguet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s