Rio 2016 : Présentation du calendrier des épreuves tests

D’ici le mois de mai 2016, les organisateurs des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de Rio 2016, envisagent la mise en place de 45 épreuves tests et ont, à cet effet, présenté le calendrier détaillé des différentes compétitions.

Des épreuves nécessaires pour appréhender les différents sites de compétitions mais aussi pour tester la sécurité et la capacité de ces derniers, quelques semaines avant l’ouverture des JO.

En ce moment même, Rio de Janeiro accueille la première des épreuves tests, avec l’organisation des Régates Internationales de Voile dans la baie de Guanabara.

Rio 2016 - épreuves tests

Les autres épreuves se dérouleront de manière échelonnée entre juillet 2015 et mai 2016, en présence de 8 400 athlètes olympiques et 1 200 athlètes paralympiques.

La première partie des épreuves se déroulera ainsi entre juillet et octobre 2015, la seconde entre novembre 2015 et février 2016 et enfin la troisième, entre mars et mai 2016.

Le marathon ouvrira le calendrier préparatoire avec une arrivée prévue, comme pour le marathon olympique, dans le célèbre Sambodrome de Rio. Le cyclisme sur route sera également organisé en juillet 2015 de même que l’épreuve test de golf, dans le futur parc dédié à la nouvelle discipline olympique.

L’épreuve test de tennis aura lieu quant à elle en décembre 2015, tandis que le basketball, le judo ou encore le taekwondo seront à l’honneur en janvier 2016.

Enfin, la gymnastique artistique, la natation et l’athlétisme se dérouleront entre avril et mai 2016, à condition bien sûr que les installations sportives soient aménagées en temps et en heure.

Les déboires rencontrés par le Stade Joao Havelange l’an passé devront ainsi être réglés afin de pouvoir accueillir les sportifs autour et sur la piste d’athlétisme.

Illustration : Crédits – Getty Images / Rio 2016
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.