JO 2024 : Boston à la rencontre de la Fédération Internationale de Volleyball

Les Fédérations Internationales (FI) disposent d’un poids non négligeable au sein du Comité International Olympique (CIO), une partie des membres électeurs de l’institution étant en effet issue de leurs rangs.

En conséquence, les villes désireuses d’accueillir les JO se doivent de travailler avec rigueur sur l’aménagement des sites et la planification de ces derniers et ce, afin de satisfaire aux exigences des Fédérations Internationales.

Boston 2024 - FIVB

Le Comité de Candidature de Boston (Massachusetts) a bien compris cette problématique et compte bien tirer son épingle du jeu en débutant les discussions et en faisant une promotion de ses idéaux. Avant même la décision du Comité Olympique des États-Unis (USOC), la ville de Boston a en effet envoyé des représentants à Lausanne (Suisse), au siège de la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB).

Au cours de leur visite, Ingrid Oelschlager, chef de projet et Amy J. Sennett, vice-présidente des initiatives stratégiques et conseillère générale adjointe, ont pu rencontrer Ary S. Graça F°, Président de la FIVB.

Les représentants de la candidature olympique de Boston 2024 ont notamment discuté de la possibilité d’organiser des événements de la FIVB dans la principale ville du Massachusetts. La question de l’organisation des JO a également été abordée par les membres du Comité de Candidature et le Président de la FIVB.

Boston 2024 pourrait rencontrer de nouveaux dirigeants dans les semaines à venir, démontrant de surcroît sa volonté de décrocher l’investiture américaine et, le cas échéant, l’organisation du premier événement sportif au monde.

Illustration : De gauche à droite, Ingrid Oelschlager ; Ary S. Graça F° ; Amy J. Sennett (Crédits – FIVB)

Laisser un commentaire