JO 2024 : Réunion autour de la problématique du Centre Aquatique de Paris 2024

Ce jeudi 19 mai, la Ville d’Aubervilliers aurait dû organiser une visite du terrain-candidat pour accueillir le Centre Aquatique Olympique du projet de Paris 2024. Toutefois, cet événement fut remplacé par l’annonce d’un rassemblement citoyen ce samedi 21 mai.

Là-encore, les choses ont rapidement évolué, puisque ledit rassemblement – initialement prévu à 12h30 – a été annulé, même si la Mairie parle pour l’heure d’un simple report.

Aubervilliers

En effet, selon les informations de “Sport & Société”, les différentes parties prenantes au dossier – dont la Ville d’Aubervilliers et le Comité de Candidature de Paris 2024 – doivent se réunir cette après-midi afin d’évoquer la question délicate de l’implantation du Centre Aquatique, l’une des deux seules infrastructures sportives qui doit être aménagée dans le cadre du projet pour les JO 2024.

Si cette réunion de dernière minute ne présage en rien du choix final concernant le site, elle démontre en tous cas que la mobilisation des autorités d’Aubervilliers a permis de faire bouger les lignes.

Il faut dire que la Maire de la ville, Mériem Derkaoui, est montée au créneau à plusieurs reprises, allant même jusqu’à adresser un courrier au Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Quoiqu’il en soit, le Comité de Candidature de Paris 2024 arrêtera officiellement son choix, sur la base de considérations techniques en lien avec les exigences de la Fédération Internationale de Natation (FINA) et du Comité International Olympique (CIO), lors d’un Bureau exécutif qui se déroulera le 06 juin 2016.

Laisser un commentaire