Denis Masseglia, Président du CNOSF : « On construit les fondations » pour une candidature olympique de la France

A quelques jours de la sortie de l’ouvrage « Le sport, c’est bien plus que du sport », coécrit avec Pascal Boniface, le Président du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Denis Masseglia, a accordé une interview pour le site « SportMag ».

Outre sa candidature pour sa propre réélection à la tête de l’institution olympique nationale, Denis Masseglia évoque également les candidatures françaises pour l’organisation des Jeux.

Particulièrement virulent lorsqu’il est question de la déroute d’Annecy 2018, Denis Masseglia se montre néanmoins confiant dans l’avenir et évoque les « fondations » pour une prochaine candidature olympique de la France.

Ainsi, lorsque Aurélie Beaudouin rappelle que des « projets ont échoué, comme la candidature d’Annecy 2018 », le Président du CNOSF pointe le fait que le mouvement sportif « a dû prendre le train en cours de route. Il faut qu’on évite à l’avenir que les projets soient initiés localement, et que l’Etat et le mouvement sportif n’aient d’autres choix que de les suivre. Ca avait déjà été le cas pour Lille 2004 et Paris 2008. C’est important qu’une candidature olympique rassemble tous les acteurs. S’il n’y avait pas eu Annecy 2018, peut-être qu’on réfléchirait à une candidature pour 2022…« .

Pour le Président Masseglia, la France pourrait être candidate aux JO d’été 2024 :

« On construit les fondations qui vont nous permettre un jour de construire l’édifice qui permettra d’être performant. Sans ces fondations, on ne peut pas imaginer être candidat ».

Les fondations évoquées par Denis Masseglia font sans aucun doute référence à la mise sur orbite récente, du Comité Français du Sport International (CFSI).

La réunion inaugurale s’est déroulée jeudi en compagnie de la Ministre des Sports, Valérie Fourneyron, mais aussi de Guy Drut, membre français du Comité International Olympique et du triple champion olympique, Tony Estanguet. L’instance, dirigée par Bernard Lapasset, sera chargée de promouvoir la stratégie internationale de la France en vue, notamment, de l’accueil de grands événements sportifs.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.