Tokyo 2020 : Un douzième Partenaire Officiel pour le Comité d’Organisation

Les préparatifs d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2020 se poursuivent dans des conditions optimales sur le plan du marketing.

En ce milieu de semaine, le Comité d’Organisation de Tokyo 2020 a ainsi annoncé la signature d’un nouveau Partenariat Officiel, le douzième du genre, avec l’entreprise « TOTO ».

Cette dernière s’est vu attribuer la catégorie « Équipements de salles de bains et cuisines » dans laquelle elle pourra déployer son expertise et son savoir-faire.

(Crédits - Tokyo 2020)
Madoka Kitamura, Président de TOTO et Yoshiro Mori, Président du Comité d’Organisation des Jeux (Crédits – Tokyo 2020)

« Nous sommes très honorés de faire partie des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 en tant que Partenaire Officiel. ‘TOTO’ a soutenu le sport depuis longtemps et partagé la joie et l’inspiration qu’il procure auprès de tous les fans.

Nous avons pour philosophie d’entreprise la volonté de ‘Créer un mode de vie et un quotidien plus confortables grâce à nos produits de plomberie’ et nous créerons des sanitaires qui pourront satisfaire les athlètes du monde entier et les spectateurs venus les encourager.

Ainsi, nous espérons concrétiser, à notre niveau, la vision des Jeux de Tokyo 2020, qui transformeront le monde et seront les plus innovants jamais organisés » a affirmé Madoka Kitamura, Président de l’entreprise.

Fondée en 1917, cette entreprise est leader des équipements de plomberie au Japon et demeure à la pointe de l’innovation pour la conception et l’installation de toilettes modernes.

« ‘TOTO’ produit de nombreux composants de plomberie essentiels qui permettent un mode de vie sain et hygiénique. Nous sommes ravis d’accueillir cette entreprise comme Partenaire Officiel de Tokyo 2020.

Nous attendons de voir comment ‘TOTO’ incarnera l’omotenashi (hospitalité nippone) que nous souhaitons témoigner auprès de tous les athlètes, de la Famille olympique et des spectateurs » a déclaré Yoshiro Mori, Président du Comité d’Organisation des JO 2020 à l’issue de la signature du partenariat.

Avec ce nouvel engagement, Tokyo 2020 comptabilise désormais 27 Partenaires : 15 Partenaires « Or » et 12 Partenaires Officiels.

(Crédits - Tokyo 2020)
(Crédits – Tokyo 2020)

Fin janvier, quatre des quotidiens les plus importants du Japon s’étaient engagés aux côtés du Comité d’Organisation, dans la catégorie « Journaux » de la section des Partenaires Officiels.

Grâce à l’appui de « Yomiuri Shimbun » (tirage à 10 millions d’exemplaires chaque jour), de « Asahi Shimbun » (8 millions d’exemplaires) et de « Mainichi Newspapers » (5 millions d’exemplaires), Tokyo 2020 s’est offert une indéniable vitrine et une visibilité certaine auprès des Japonais.

Surtout, avec la venue de « Nikkei », le plus important quotidien économique mondial, le Comité d’Organisation peut s’assurer de l’apport de futurs partenaires majeurs.

A l’heure actuelle, la barre symbolique des 2 milliards d’euros pourrait avoir été dépassée par le programme de partenariats des JO 2020.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s