JO 2024 : « La Poste » veut valoriser « l’esprit sportif » de la candidature de Paris

Dans la foulée de la signature d’un nouveau Partenariat Officiel avec « BNP Paribas », le Comité de Candidature de Paris 2024 a annoncé ce soir l’arrivée de « La Poste » dans l’aventure olympique et paralympique.

Le groupe – premier réseaux commercial de proximité de France – rejoint ainsi les six premiers Partenaires Officiels et contribuera à hauteur de 2 millions d’euros au budget de la candidature.

« Le soutien apporté par La Poste à Paris 2024 est une excellente nouvelle pour la candidature et confirme la mobilisation des acteurs économiques pour le projet » a affirmé Bernard Lapasset, coprésident du Comité de Candidature.

(Crédits - Groupe La Poste)
(Crédits – Groupe La Poste)

Désormais, ce dernier peut compter sur la mobilisation de 14 millions d’euros en provenance du secteur économique français. A cette somme, s’ajoute l’enveloppe « publique » de 30 millions d’euros octroyée par l’État, la Ville de Paris et la Région Île-de-France.

De fait, Paris 2024 bénéficie actuellement, et à la veille de la présentation officielle de son projet, d’un budget de candidature de 44 millions d’euros sur un objectif chiffré de 60 millions. De nouvelles annonces devraient d’ailleurs permettre d’atteindre ce montant dans les prochaines semaines.

Comme elle le fait déjà, notamment au travers de son partenariat avec les 58 000 arbitres de quatre sports collectifs majeurs (football, rugby, handball et basketball), « La Poste » valorisera « l’esprit sportif » dans le cadre de la candidature de Paris 2024.

« La Poste et ses 260 000 collaborateurs participeront au rayonnement de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Présente partout, pour tous et tous les jours, La Poste contribuera à rassembler et fédérer les Français, et notamment les jeunes, autour des valeurs olympiques » a martelé Philippe Wahl, Président Directeur Général du Groupe La Poste.

Cette mobilisation pourrait – éventuellement – prendre forme au travers de la campagne itinérante que compte mettre en place le Comité de Candidature sur l’ensemble du territoire hexagonal.

Une participation plus symbolique, avec par exemple la mise en vente d’un timbre aux couleurs de la candidature, n’est pas non plus à écartée.

Dans le cadre de la candidature aux JO 2012, « La Poste » était même allée plus loin et avait lancé l’impression de plusieurs millions de timbres… pour célébrer une victoire qui finalement n’a jamais eu lieu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s