JO 2024 : « BNP Paribas » s’engage auprès de Paris 2024

Si la « FDJ » fut la première entreprise à devenir Partenaire Officiel de Paris 2024, quatre autres contrats ont rapidement été signés avec le Comité de Candidature (RATP, Elior, Caisse des Dépôt, JCDecaux).

Ce soir, Paris 2024 a acté l’arrivée d’un nouveau partenaire avec la « BNP Paribas ».

(Crédits - BNP Paribas)
(Crédits – BNP Paribas)

Première banque française, la « BNP Paribas » est surtout le premier employeur de Seine-Saint-Denis, département où sera implanté le Village des Athlètes (Pleyel-L’Île-Saint-Denis), le Village des Médias (Le Bourget-Dugny) et où se dérouleront plusieurs compétitions en cas de succès de la candidature francilienne, en septembre 2017.

Le Stade de France sera ainsi hôte des Cérémonies d’ouverture et de clôture et des épreuves olympiques et paralympiques d’athlétisme. La Piscine de Marville devrait aussi être mise à contribution pour le water-polo sans oublier le futur Centre Aquatique à Aubervilliers.

« Nous sommes ravis d’accueillir BNP Paribas comme Partenaire Officiel du Comité de Candidature de Paris 2024.

Ce soutien d’un acteur bancaire majeur, à la fois leader de la zone Euro et fortement implanté en Île-de-France, souligne l’attractivité de notre projet et nous réjouit au moment où nous dévoilons notre vision ce 17 février » a déclaré Bernard Lapasset, coprésident de la candidature.

Auprès de Paris 2024, la « BNP Paribas » – acteur dans le domaine du sport depuis plusieurs décennies – sera engagée sur la thématique de « l’accompagnement de tous les talents ». Un positionnement qui permettra à la banque de réaffirmer son positionnement, notamment auprès de ses collaborateurs et de ses clients.

« Être le partenaire bancaire de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024 est à la fois naturel et très enthousiasmant.

Accompagner les talents signifie promouvoir la prise d’initiative et la culture de la discipline. Ces deux qualités, centrales dans la culture des Jeux, sont nécessaires à nos collaborateurs pour servir au mieux nos clients » a d’ailleurs précisé Jean-Laurent Bonnafé, Administrateur-Directeur-Général du groupe « BNP Paribas ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s