JO 2024 : La FDJ devient le premier Partenaire Officiel de Paris 2024

Tandis que le Comité de Candidature de Paris 2024 prépare la mise en ligne de son site Internet et la présentation de sa campagne de communication, un premier partenariat a été signé en fin de semaine.

Comme pressenti depuis le 14 juillet dernier, la FDJ s’engage auprès de Paris 2024 dans le cadre d’un contrat de partenariat jusqu’en septembre 2017.

Première entreprise à rejoindre officiellement le Comité de Candidature de la capitale française, la FDJ est depuis plus de 30 ans un acteur du sport français au travers de sa Fondation et de ses divers engagements.

(Crédits - FDJ)
(Crédits – FDJ)

Ainsi, la FDJ a consacré 250 millions d’euros dans le sport en 2015, en sa qualité de contributeur du Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) mais aussi comme partenaire du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et du Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF). La société est également propriétaire de l’équipe cycliste du même nom et est engagée auprès d’un équipage « handi-valide » dans le Tour de France à la voile via sa Fondation.

Dans le cadre de la candidature olympique et paralympique de Paris 2024, la FDJ a imaginé une initiative originale reposant sur la vente d’un jeu de grattage dès le premier semestre 2017.

En contrepartie de cette initiative – et du ticket d’entrée de 2 millions d’euros dans le cercle des Partenaires de Paris 2024 – la FDJ pourra associer sa marque aux actions et à la communication de la candidature tricolore.

« Nous sommes très heureux et fiers de pouvoir compter au rang de nos partenaires, la Française des Jeux, un acteur historique du sport français.

La FDJ a été le premier partenaire économique à manifester un intérêt fort pour la candidature, et ce dès le 14 juillet dernier, une date hautement symbolique, alors même que nous venions tout juste d’annoncer notre intention de nous lancer dans la course à la candidature. C’est dire tout la confiance qui nous lie à ce partenaire majeur du sport français » a déclaré Bernard Lapasset, coprésident de Paris 2024.

De gauche à droite, Bernard Lapasset, Stéphane Pallez et Tony Estanguet (Crédits - Paris 2024)
De gauche à droite, Bernard Lapasset, Stéphane Pallez et Tony Estanguet (Crédits – Paris 2024)

La signature du contrat de partenariat s’est déroulé jeudi 21 janvier en présence de Bernard Lapasset bien sûr, mais aussi Tony Estanguet, coprésident du Comité de Candidature, et Stéphane Pallez, Présidente Directrice Générale (PDG) de la FDJ.

Cet engagement – après celui des pouvoirs publics à hauteur de 30 millions d’euros – intervient en tous cas à un moment important du processus de candidature.

Le 17 février prochain, les quatre Villes Candidates devront en effet avoir déposé au siège du Comité International Olympique (CIO), les premiers éléments techniques de leur dossier respectif.

« J’ai souhaité dès le 14 juillet 2015 que la FDJ exprime son soutien à la candidature de la ville de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Je suis heureuse aujourd’hui que la FDJ puisse officialiser ce soutien.

La candidature de Paris 2024 contribue au rayonnement du sport français. Je souhaite vivement pour toutes les Françaises et tous les Français que Paris puisse accueillir la flamme olympique » a indiqué Stéphane Pallez.

L’entreprise – détenue par l’État à hauteur de 72% – détient le monopole des jeux de loterie et de paris sportifs en France et à Monaco.

En 2015, la FDJ a réalisé un chiffre d’affaires conséquent de 13,7 milliards d’euros.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s