JO 2024 : Intense semaine en perspective pour Paris

Après les vœux de la Maire de Paris, Anne Hidalgo, et quelques jours après un déplacement stratégique à Marseille, les porteurs de l’ambition olympique et paralympique française s’apprête à connaître une intense semaine.

Ainsi, une nouvelle réunion du Bureau du Comité de Candidature se tiendra lundi 25 janvier dès 15h00, dans les locaux de Paris 2024, Boulevard Haussmann.

Cette réunion, présidée par Bernard Lapasset et Tony Estanguet, rassemblera notamment le Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, et le Secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard. Ces derniers devraient d’ailleurs évoquer la candidature de Paris dans la matinée et ce, à l’occasion de la Cérémonie de vœux à l’attention des personnalités du Mouvement sportif et associatif (11h30).

De gauche à droite, Tony Estanguet, Anne Hidalgo et Bernard Lapasset, lors de la soirée "Je rêve des Jeux", le 25 septembre 2015 (Crédits - Sport & Société)
De gauche à droite, Tony Estanguet, Anne Hidalgo et Bernard Lapasset, lors de la soirée « Je rêve des Jeux », le 25 septembre 2015 (Crédits – Sport & Société)

Le lendemain, les leaders de Paris 2024 retrouveront à nouveau le Ministre et le Secrétaire d’État, lors d’un petit déjeuner organisé au siège du Ministère, dans le VIIe arrondissement (08h30).

Bernard Lapasset et Tony Estanguet devraient alors présenter les derniers éléments-clés avant le lancement prochain du site Internet de la candidature et de la campagne de communication.

Dans la soirée, personnalités politiques et sportives se retrouveront à la Maison du Sport Français (XIIIe arrondissement) autour de Denis Masseglia, Président du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), pour assister à la traditionnelle « Soirée des Champions » (20h30).

Là encore, la candidature olympique et paralympique de la capitale devrait être au centre de toutes les attentions, avec également un point d’honneur sur les objectifs du Mouvement olympique tricolore en vue des Jeux de la Jeunesse de Lillehammer et des Jeux d’été de Rio 2016.

Enfin, mercredi, le Secrétaire d’État aux Sports s’entretiendra avec Pierre-Yves Bournazel, Conseiller Régional d’Île-de-France, mais surtout Délégué Spécial auprès de la Présidente de l’institution régionale, Valérie Pécresse, en charge de Paris 2024.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s