JO 2024 : Rome va réunir 2 000 écoliers pour la présentation de son logo et de son slogan

Ce lundi 14 décembre, la candidature olympique et paralympique de Rome 2024 dévoilera son logo et son slogan de campagne.

Organisée au sein du Palais des Sports de Piazza Apollodor, la présentation officielle sera orchestrée par les porteurs du projet italien – dont Luca di Montezemolo, Président du Comité de Candidature, et Giovanni Malago, Président du Comité Olympique (CONI) – et par quatre athlètes ambassadeurs.

Mais afin de marquer l’attachement de la candidature à la jeunesse et à la notion d’héritage, pas moins de 2 000 écoliers de la « Ville Éternelle » prendront également place au cœur de l’installation sportive, hôte d’épreuves olympiques lors des JO 1960.

(Crédits - Rome 2024)
(Crédits – Rome 2024)

Le Comité de Candidature rappellera à cette occasion les fondements de Rome 2024 et précisera la vision d’un ambitieux projet qui entend s’inscrire dans la lignée des événements internationaux organisés en Italie cette année : Exposition Universelle de Milan 2015, mais encore l’ouverture du Jubilé de la Miséricorde au Vatican.

D’ailleurs, pour Luca di Montezemolo, « ce qui a été construit pour l’Expo, l’incroyable élan qui a uni le pays et nous a fait gagner aux yeux du monde, tout ceci ne sera pas perdu.

Désormais, nous allons nous mettre à nouveau au travail avec plus de force et plus de passion afin d’amener les Jeux Olympiques à Rome, et afin de donner un avenir meilleur à notre pays et aux générations futures.

Celles-ci, au travers du nouveau rêve olympique, représentent les enfants qui – en 2024 – pourraient être sur la bonne voie pour concourir et pour gagner à Rome ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s