JO 2024 : « Important que le Président du CIO soit bien accueilli et qu’il constate que l’organisation est parfaite »

Ce dimanche, le Secrétaire d’Etat aux Sports, Thierry Braillard, s’est entretenu avec le Président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach.

En marge des Championnats du Monde d’aviron, les deux hommes ont notamment abordé la question de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux d’été de 2024.

(Crédits - Portail du Gouvernement)
(Crédits – Portail du Gouvernement)

Interviewé par France 3, Thierry Braillard a eu l’occasion de rappeler la place de la France dans l’accueil de grands événements internationaux au cours des prochaines années.

« La France est le pays qui organise dans les trois ans qui viennent, le plus de manifestations sportives européennes ou internationales. Nous avons une attractivité, un savoir-faire, mais désormais, il faut montrer ce savoir-faire.

A Aiguebelette, avec ces Championnats du Monde d’aviron, l’organisation est parfaite, il y a un succès populaire et tous les rameurs se sont vraiment enthousiasmés des conditions dans lesquelles ils ont pu disputer les Championnats du Monde cette année » a ainsi affirmé le Secrétaire d’État aux Sports.

Thierry Braillard a également évoqué son déjeuner avec Thomas Bach, une rencontre d’autant plus importante qu’elle intervient à quelques jours du dépôt officiel de la candidature au siège du CIO.

« C’est important que le Président du CIO soit bien accueilli, qu’il constate que l’organisation est parfaite.

C’est de bon augure pour montrer que si la France est capable d’organiser des Championnats du Monde, elle saura – le moment venu – organiser les Jeux Olympiques » a déclaré Thierry Braillard, plus que jamais en première ligne pour promouvoir la candidature tricolore.

Outre Thomas Bach, plusieurs membres du CIO sont également présents en Savoie pour assister aux Championnats du Monde d’aviron, sans oublier Denis Masseglia, Président du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et Tony Estanguet, membre français du CIO.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.