JO 2024 : Réunion publique à Hambourg sur le thème « Opportunités et changements pour les îles de l’Elbe »

Au moment où les idées et les initiatives se multiplient pour promouvoir la candidature de Hambourg (Allemagne), cette dernière n’en oublie pas pour autant l’essentiel, à savoir l’élaboration et la présentation de son projet pour l’organisation des Jeux d’été de 2024.

Mais au-delà du seul aspect sportif, la candidature de Hambourg 2024 est décidée à valoriser la transformation urbaine qui pourrait être engagée grâce aux Jeux.

Localisation envisagée pour les principaux sites olympiques (Crédits - Hambourg 2024)
Localisation envisagée pour les principaux sites olympiques (Crédits – Hambourg 2024)

De fait, une nouvelle réunion publique a été programmée pour mercredi 29 juillet. Après avoir abordé le thème de l’Olympisme et des réseaux sociaux et après avoir tracé les grandes lignes de son concept, Hambourg 2024 s’apprête cette fois à envisager avec le public le réaménagement du Sud de la ville et à poursuivre la discussion sur la transformation du quartier de Kleiner Grasbrook.

Ce secteur deviendrait en effet, en cas de désignation de Hambourg en 2017, le cœur même des Jeux, avec l’installation du Stade Olympique, d’une Halle multifonctionnelle, d’un Centre Aquatique, sans oublier le Village des Athlètes.

Visuel du quartier olympique de Kleiner Grasbrook au centre de Hambourg (Crédits - Hambourg 2024)
Visuel du quartier olympique de Kleiner Grasbrook au centre de Hambourg (Crédits – Hambourg 2024)

La réunion publique se déroulera au sein de l’école Immanuel-Kirche, mercredi 29 juillet à partir de 19h00, et aura pour thématiques principales : « Quelles opportunités et quels changements sont envisageables pour les îles de l’Elbe ? »

Outre des représentants de la candidature de Hambourg 2024, plusieurs personnalités interviendront dans le cadre de cette réunion d’information : Andy Grote, Gestionnaire de l’Arrondissement de Hambourg-Mitte ; Bodo Hafke, Conseiller économique, à l’environnement et à la construction pour l’Arrondissement ; Michael Mathe, Chef du Bureau de l’Arrondissement en charge du Commerce, de la Planification urbaine et du Paysage et le Professeur Jörn Walter, architecte en chef auprès de la Ville de Hambourg.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.