JO 2024 : « Nous contribuons à générer un mouvement de soutien et de promotion à la candidature de Paris » (Consul de France à Rio)

Absent des festivités du 14 juillet à Paris, le Président du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Denis Masseglia, avait fait le déplacement à Rio de Janeiro (Brésil) afin de célébrer la Fête Nationale française au sein du futur Club France des Jeux d’été de 2016.

A cette occasion, plusieurs manifestations sportives et culturelles ont été organisées avec la participation du Consulat Général de France à Rio de Janeiro et la Chambre de Commerce France – Brésil.

A l’issue de cette journée festive et populaire, le célèbre Christ Rédempteur – l’un des symboles de la cité carioca – a été illuminé aux couleurs de la France de 20h à 21h.

(Crédits - Consulat Général de France à Rio de Janeiro)
(Crédits – Consulat Général de France à Rio de Janeiro)

Si bien sûr ces différents événements ont d’abord eu pour objectif de préparer la mise en place du Club France et l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio 2016, ils ont aussi permis d’offrir une vitrine de premier choix à la candidature de Paris 2024.

« Le but, c’est aussi de montrer notre savoir-faire et de valoriser notre image auprès du public brésilien et de nos amis du Comité International Olympique qui sont invités.

Nous contribuons à générer un mouvement de soutien et de promotion à la candidature de Paris 2024″ a notamment affirmé Brice Roquefeuil, Consul de France à Rio de Janeiro, sur le site de RMC Sport.

Il faut dire que le futur Club France sera un lieu de célébration des athlètes français mais également un lieu de rencontre et d’échange autour de l’ambition olympique et paralympique tricolore.

Sociedade Hipica Brasileira de Rio de Janeiro (Crédits - Consulat Général de France à Rio de Janeiro)
Sociedade Hipica Brasileira de Rio de Janeiro (Crédits – Consulat Général de France à Rio de Janeiro)

Comme à chaque Olympiade, plusieurs membres du CIO devraient faire un détour par les Clubs Nationaux. Mais l’an prochain, la venue des membres de l’institution de Lausanne (Suisse) au Club France aura une importance bien plus significative que les autres années. Les acteurs de la candidature tricolore seront bien évidemment présents sur place et auront en charge – avec les athlètes ambassadeurs – la promotion du projet de Paris 2024.

Une étape décisive dans une course de deux ans. Une étape décisive qui se prépare dès aujourd’hui.

Laisser un commentaire