JO 2024 : « Le Président de la République a été extrêmement élogieux sur le travail qui a été entrepris par les athlètes » (Bernard Lapasset)

Invité à réagir au discours du Président de la République Française prononcé ce mardi 14 juillet, Bernard Lapasset a salué l’engagement de François Hollande en faveur de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024.

Sur RMC Sport, le Président de l’Association Ambition Olympique et Paralympique a notamment évoqué le rôle rassembleur du Chef de l’État et l’enthousiasme communicatif de ce dernier à l’égard des sportifs.

De gauche à droite, François Hollande, Président de la République Française ; Anne Hidalgo, Maire de Paris ; Bernard Lapasset, Président de l'Association Ambition Olympique et Paralympique ; Jean-Paul Huchon, Président de la Région Île-de-France ; Tony Estanguet, membre français du Comité International Olympique et Emmanuelle Assmann, Présidente du Comité National Paralympique et Sportif Français (Crédits - Présidence de la République / C. Alix)
De gauche à droite, François Hollande, Président de la République Française ; Anne Hidalgo, Maire de Paris ; Bernard Lapasset, Président de l’Association Ambition Olympique et Paralympique ; Jean-Paul Huchon, Président de la Région Île-de-France ; Tony Estanguet, membre français du Comité International Olympique et Emmanuelle Assmann, Présidente du Comité National Paralympique et Sportif Français (Crédits – Présidence de la République / C. Alix)

« C’était un message extrêmement porteur d’espoir, d’avenir, de volonté, de courage, d’ambition. Je crois que c’est quelque chose d’assez complet.

Le Président de la République a été extrêmement élogieux sur le travail qui a été entrepris par les athlètes. Je crois que le message donné aux athlètes a été rassembleur, il donne de l’énergie, il donne véritablement la volonté d’aller jusqu’au bout.

Aujourd’hui, les athlètes vont répondre présents, j’en suis certain.

Au-delà de la dimension française, le Président de la République a vraiment porté l’ambition de donner au monde entier l’image d’une France qui gagne, qui partage, qui donne de la volonté, qui donne de l’espoir et qui donne de l’ambition à une planète qui est aujourd’hui en difficulté, une planète qui se cherche avec beaucoup beaucoup de problèmes.

Je crois que l’ambition du Président de la République aujourd’hui a été de montrer que le sport est capable de rassembler, que le sport français est capable de donner l’exemple de ce que l’on peut porter de meilleur à l’étranger.

On espère que les Français nombreux viendront soutenir ces athlètes et viendront porter la candidature et l’image d’une France à l’étranger qui peut véritablement gagner des médailles mais gagner aussi l’ambition de porter de vrais messages d’avenir ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.