JO 2024 : Réception des acteurs de la candidature de Paris par le Président de la République

Mardi 14 juillet, la Fête Nationale française prendra des couleurs olympiques.

En effet, quelques semaines après le lancement officiel de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024, les autorités locales et nationales vont donner un élan supplémentaire au projet tricolore. Après la dimension sportive, place à la dimension politique et institutionnel.

De ce fait, à l’issue du Défilé Militaire des Champs-Élysées et de l’entretien télévisé en direct de TF1 et France 2, le Président de la République, François Hollande, recevra les porteurs de la candidature de Paris 2024 au Palais de l’Élysée.

Denis Masseglia, Président du Comité National Olympique et Sportif Français ; Bernard Lapasset, Président de l'Association Ambition Olympique et Paralympique et François Hollande, Président de la République Française, lors d'une entrevue le 25 novembre 2013 (Crédits - Présidence de la République / P. Segrette)
Denis Masseglia, Président du Comité National Olympique et Sportif Français ; Bernard Lapasset, Président de l’Association Ambition Olympique et Paralympique et François Hollande, Président de la République Française, lors d’une entrevue le 25 novembre 2013 (Crédits – Présidence de la République / P. Segrette)

La délégation qui sera reçue par le Chef de l’État devrait compter dans ses rangs, Bernard Lapasset, Président de l’Association Ambition Olympique et Paralympique et Tony Estanguet, membre français du Comité International Olympique (CIO). Plusieurs athlètes – placés au cœur du dispositif Paris 2024 – devraient également être présents à l’Élysée.

Une réception sera ainsi donnée en l’honneur de l’ambition olympique et paralympique dès 18h00.

Ce rendez-vous confirme en tous cas l’engagement du Chef de l’État au service de la candidature tricolore et devrait marquer une étape supplémentaire avant le dépôt officiel de la candidature au siège du CIO, le 15 septembre 2015.

A l’issue de cette réception présidentielle, une soirée « VIP » aura lieu dès 21h00 au Palais de Chaillot (XVIe arrondissement) autour d’un cocktail dinatoire en présence de la Maire de Paris, Anne Hidalgo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.