Tokyo 2020 : L’aéroport international de Narita prépare l’arrivée des Jeux

C’est une initiative originale qui vient de se concrétiser au cœur de l’aéroport international de Narita, l’un des deux aéroports de la métropole de Tokyo (Japon).

Aéroport Narita - 1

Inauguré récemment, le terminal 3 « low cost » de l’installation aéroportuaire s’affiche déjà aux couleurs du sport et particulièrement des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2020.

Ainsi, des pistes d’athlétisme ont été peintes au sol, pour les couloirs d’arrivée et de départ.

Aéroport Narita - 2

Comme le précise le site officiel de la plate-forme aéroportuaire, « le budget pour la construction de ce terminal a représenté la moitié du coût habituel d’une telle installation.

Pour réduire les dépenses, nous avons également décidé de ne pas installer les équipements traditionnels d’un terminal aéroportuaire, comme par exemple les trottoirs roulants. Au lieu de cela, nous avons souhaité offrir une expérience passionnante aux passagers, en installant des pistes d’athlétisme avec une signalisation au sol adéquate.

Avec le temps qui passe et l’approche des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, nous sommes impatients de pouvoir accueillir des visiteurs du monde entier qui fouleront les pistes bleues et rouges du terminal 3″.

Aéroport Narita - 3

Une initiative qui permet d’informer les milliers de visiteurs qui transiteront quotidiennement par ce nouveau terminal. A lui seul, cet équipement devrait accueillir 7,5 millions de passagers chaque année.

Laisser un commentaire