Tokyo 2020 : Koji Murofushi nommé Directeur des Sports

Champion olympique du lancer du marteau aux Jeux d’été d’Athènes 2004 et médaillé de bronze aux JO de Londres 2012, Koji Murofushi est l’un des sportifs emblématiques du Japon.

Koji Murofushi - Tokyo2020

Le Comité d’Organisation de Tokyo 2020 a donc naturellement fait appel à lui pour prendre prochainement les fonctions de Directeur des Sports.

A ce titre, il sera notamment chargé de négocier avec les Fédérations Internationales ainsi qu’avec le Comité International Olympique (CIO) concernant les modifications souhaitées par Tokyo 2020 concernant les plans des sites olympiques.

En 2013, Koji Murofushi avait porté réclamation auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) après l’élection des nouveaux membres de la Commission des Athlètes du CIO. Néanmoins, son appel avait été rejeté, ce qui avait permis l’entrée au sein de l’institution, du triple Champion olympique français de canoë-kayak, Tony Estanguet.

Illustration : Crédits – Tokyo 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.