Tokyo 2020 recrute un 29e Partenaire

Le Comité d’Organisation des Jeux d’été de 2020 a officialisé, ce lundi 28 mars, un nouveau partenariat.

En désignant ainsi l’entreprise « Ajinomoto » comme Partenaire Officiel de Tokyo 2020, le Comité d’Organisation enregistre un 29e contrat, le 14e dans le cadre du second niveau du Programme des sponsors de Tokyo 2020.

Avec ce contrat, « Ajinomoto » se voit attribuer la catégorie « Condiments de cuisine, soupes déshydratées, granules d’acides aminés et aliments préparés surgelés ».

(Crédits - Tokyo 2020)
Takaaki Nishii, PDG de l’entreprise « Ajinomoto » et Yoshiro Mori, Président du Comité d’Organisation des JO 2020 (Crédits – Tokyo 2020)

Fondé en 1909 et basé à Tokyo, l’entreprise est l’un des acteurs mondiaux majeurs dans le domaine des produits alimentaires de haute qualité et des acides aminés.

Présent aujourd’hui dans 27 pays à travers le monde, « Ajinomoto » emploie pas moins de 32 000 personnes et a enregistré au cours de l’année fiscale 2014, un chiffre d’affaires de 1 006,6 milliards de yens, soit quelques 7,9 milliards d’euros.

Comme l’a mentionné Takaaki Nishii, Président Directeur Général (PDG) de l’entreprise,  » a signé en 2003 un partenariat avec le Comité Olympique du Japon et a lancé le ‘Projet Victoire’ qui soutient la nutrition des équipes olympiques nationales avec les produits alimentaires de la gamme Ajinomoto. En 2015, nous sommes aussi devenus Partenaire Officiel de l’Association Japonaise de Handisport.

En nous appuyant sur plus d’un siècle d’expérience dans la production de condiments de cuisine, de soupes déshydratées, de granules d’acides aminés et d’aliments préparés surgelés, et avec notre slogan ‘Mangez bien, vivez bien’, Ajinomoto compte soutenir les équipes olympiques et paralympiques japonaises aux Jeux de Rio 2016, PyeongChang 2018 et Tokyo 2020, et contribuer dans notre catégorie au succès de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2020″.

Avec ce 29e Partenariat, le Comité d’Organisation des JO 2020 comptabiliserait à présent 309 milliards de yens au titre du Programme des sponsors, soit 2,43 milliards d’euros.

Un apport non-négligeable au financement des Jeux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s