La multinationale Sud-Coréenne “Samsung” a signé cette semaine un accord de parrainage officiel avec le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2018 et ce, pour un montant de quelques 100 milliards de wons coréens, soit 84 millions d’euros.
Avec ce partenariat – le sixième à ce jour -, PyeongChang 2018 atteint 40% de son objectif concernant le programme des partenaires des prochains JO d’hiver.
Le Comité d’Organisation a déjà signé cinq autres accords, avec “Korean Air”, “KT Corporation”, “Youngone Outdoor”, “Pagode Education Group” et “Samil PriceWaterHouseCoopers”.
Le soutien apporté par “Samsung” au Comité d’Organisation des Jeux d’hiver de 2018 vient en complément de son engagement auprès du Comité International Olympique (CIO) dans le cadre du programme mondial “The Olympic Partners” (TOP).
Ce dernier partenariat, effectif depuis les Jeux de Nagano 1998, a d’ailleurs récemment été prolongé jusqu’en 2020 et comprend de fait la fourniture d’une multitude d’équipements de communication (tablettes, ordinateurs portables et ordinateurs de bureau…).
Une pensée