PyeongChang 2018 : « Samsung » s’engage pour la réussite des Jeux d’hiver

La multinationale Sud-Coréenne « Samsung » a signé cette semaine un accord de parrainage officiel avec le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2018 et ce, pour un montant de quelques 100 milliards de wons coréens, soit 84 millions d’euros.

Avec ce partenariat – le sixième à ce jour -, PyeongChang 2018 atteint 40% de son objectif concernant le programme des partenaires des prochains JO d’hiver.

PyeongChang 2018 - Samsung

Le Comité d’Organisation a déjà signé cinq autres accords, avec « Korean Air », « KT Corporation », « Youngone Outdoor », « Pagode Education Group » et « Samil PriceWaterHouseCoopers ».

Le soutien apporté par « Samsung » au Comité d’Organisation des Jeux d’hiver de 2018 vient en complément de son engagement auprès du Comité International Olympique (CIO) dans le cadre du programme mondial « The Olympic Partners » (TOP).

Ce dernier partenariat, effectif depuis les Jeux de Nagano 1998, a d’ailleurs récemment été prolongé jusqu’en 2020 et comprend de fait la fourniture d’une multitude d’équipements de communication (tablettes, ordinateurs portables et ordinateurs de bureau…).

Illustration : De gauche à droite, Cho Yang-ho, Président du Comité d’Organisation des JO 2018 et Park Sangjin, Responsable des relations publiques de « Samsung » (Crédits – PyeongChang 2018)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.