Tokyo 2020 : “ASICS” devient le dixième Partenaire Or

L’entreprise japonaise “ASICS Corporation” (ASICS) est devenue aujourd’hui le dixième Partenaire Or des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de Tokyo 2020.

Le Comité d’Organisation en a fait l’annonce ce lundi et précise que l’entreprise intègre la catégorie “Articles de sport” (vêtements de sport et équipement de sport).

Tokyo 2020 - Asics

Fondé en 1949, “ASICS” s’est rapidement imposé comme l’un des leaders mondiaux dans le domaine des fournitures d’équipements sportifs. L’entreprise fabrique ainsi des chaussures, des vêtements et des accessoires permettant aux athlètes amateurs et professionnels de réaliser les meilleures performances possibles.

Comptant pas moins de 50 bureaux à travers le monde, “ASICS” distribue ses produits dans plus de 150 pays.

Pour les JO 2020, l’entreprise sera chargée de fournir les uniformes des délégations olympiques et paralympiques japonaises ainsi que les uniformes des volontaires olympiques de Tokyo 2020.

Tokyo 2020 - ASICS partenaire Or

“C’est évidemment un grand honneur pour ASICS d’avoir été choisi comme Partenaire Or de Tokyo 2020.

‘Promouvoir un développement sain de la jeunesse grâce au sport’ reste la philosophie fondamentale de l’entreprise et correspond parfaitement aux valeurs des Mouvements olympique et paralympique.

ASICS utilisera toute son expérience gagnée en soutenant les athlètes et les associations sportives lors des précédentes éditions des Jeux Olympiques et Paralympiques pour faire de ceux de Tokyo 2020 un franc succès, et continuera de contribuer au développement d’une société saine et durable” a déclaré Motoi Oyama, Président Directeur Général de l’entreprise lors d’une conférence de presse.

Illustrations : Motoi Oyama, PDG de l’entreprise “ASICS” et Yoshiro Mori, Président du Comité d’Organisation des JO 2020 (Crédits – Tokyo 2020)

Laisser un commentaire