PyeongChang 2018 : Protocole d’entente avec l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA)

Début de semaine intense pour le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018.

Après avoir signé un partenariat avec la multinationale « Samsung » qui lui rapportera pas moins de 84 millions d’euros dans le cadre du programme des sponsors, PyeongChang 2018 a conclu aujourd’hui un protocole d’entente avec l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA).

PyeongChang 2018 - KOICA

Organisation pour l’aide au développement, la KOICA est financée par le Gouvernement Sud-Coréen depuis sa création en 1991 et forme chaque année plus de 4 500 volontaires qui sont ensuite envoyés à l’étranger dans le cadre du programme des Amis du Monde (WFK).

Avec le protocole signé, la KOICA intégrera désormais les JO 2018 au sein de son programme de formation des volontaires, ce qui permettra de promouvoir la prochaine édition des Jeux d’hiver à travers le monde et en particulier auprès de la jeunesse.

Pour le Président de la KOICA, Kim Young-mok, « la coopération entre les deux organisations sera une étape importante pour promouvoir la prospérité commune de l’humanité. Avec le programme destiné à la jeunesse, nous allons nous efforcer à soutenir et à contribuer aux succès des Jeux d’hiver de 2018 ».

De son côté, le Président du Comité d’Organisation des JO 2018, Cho Yang-ho, a estimé que « les diverses activités des jeunes volontaires de la KOICA et de Corée dans les pays en développement, rejoignent la vision de PyeongChang 2018 et de son slogan ‘Nouveaux Horizons’ pour développer les sports d’hiver et répandre l’esprit des Jeux à travers le monde. Ce partenariat va pouvoir apporter beaucoup d’énergie positive et de dynamisme à PyeongChang 2018 ».

Illustration : De gauche à droite, Cho Yang-ho, Président du Comité d’Organisation des JO 2018 et Kim Young-mok, Président de la KOICA (Crédits – PyeongChang 2018)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.